Un enregistrement mis sur la voie publique

Enregistrement téléphonique, Amédé Kouakou (PDCI) : « Si Bédié ne veut pas venir, c’est son problème »

Quand le ministre Amede Kouakou panique et appelle le président de la jeunesse Rurale Innocent Yao. Où est leur sérénité ? #ÉpiCèTout

Publiée par Kyria Doukoure sur Mercredi 4 juillet 2018

Dans un enregistrement téléphonique qui a fuité sur les réseaux sociaux, dont l’authenticité a été reconnue par les deux interlocuteurs, le ministre Amédé Kouakou (PDCI) s’en prend violemment à Henri Konan Bédié, alors qu’il échange avec Innocent Yao, président de la JPDCI. Larges extraits enregistrement téléphonique ministre Amédé Kouakou.

Nous qui sommes pour le RHDP, nous allons lancer le mouvement à Yamoussoukro avec 20 000 personnes. Vous pouvez dire à Bédié de venir, s’il veut il peut ne pas venir. Je préfère vous prévenir, nous sommes dans le juste. Nous ne sommes pas prêts qu’il y ai un candidat en 2020 pour le PDCI, mais à l’intérieur du RHDP. Nous n’avons aucun intérêt à brûler ce pays.

Nous sommes très sereins, nous ne sommes pas contre Bédié, nous le soutenons mais, nous voulons aller au parti unifié. Avant que les autres partis ne sortent il y avait le PDCI et le RDR. Donc, on peut être ensemble pour gouverner ce pays. Ce qui nous intéresse c’est la paix et pas autre chose.

« QUAND ON VA FAIRE LA SORTIE À YAMOUSSOUKRO BÉDIÉ LUI-MÊME VIENDRA S’ASSEOIR. S’IL NE VEUT PAS VENIR, C’EST SON PROBLÈME »

Ce n’est pas Gnamien Yao qui est quitté au FPI, ce n’est pas Billon qui a sa carte du RDR en poche, qui va venir nous imposer quelque chose. Quand on va faire la sortie à Yamoussoukro Bédié lui-même viendra s’asseoir. S’il ne veut pas venir, c’est son problème. Ceux qui ont pris la parole au bureau politique, ceux qui étaient pour le parti unifié étaient plus nombreux que ceux qui étaient contre. Comme le président Bédié a dit qu’il y a des pro et des anti, nous allons nous peser pour voir qui est plus lourd.

Aller huer un vice-président de la république, aller huer des ministres, on est où là ? Nous allons nous peser, ceux qui sont pro viendront chez nous et ceux qui sont anti iront chez vous. Nous sommes convaincus de notre majorité. Comme vous voulez vous associer au FPI, je vous attends à l’ouest là-bas.