Après le déguerpissement, les jeux…
Côte d’Ivoire/ Les travaux du plus grand parc d’attraction de l’Afrique de l’Ouest lancés à Abidjan
Publié le 03/07/2018
Avant on osait « Panem et Circenses », maintenant c’est juste désolation, lamentations, pour les uns, et business fructueux pour les autres et les gens riches qui pourront se payer le superflu : un parc d’attractions, alors que els premiers manquent du nécessaire…
maintenant on comprend pourquoi le quartier de Port Bouët a été rasé, ses habitants déguerpis : il fallait faire table rase pour construire un parc d’attractions, censé attirer qui ? en tout cas quand on voit l’entretien des routes au fil du temps, on se demande bien qui va entretenir ces manèges, question sécurité quand le projet sera sorti de terre… En attendant, le pays des bisounours, Mickey et Alice des merveilles vous salue…
Les déguerpis auront droit à un ticket gratuit, c’est la moindre des choses qu’on peut faire pour eux, à défaut d’un toit, une pluie d’étoiles filantes, et bientôt les flonflons de la fête. Pour l’instant, place aux marteaux piqueurs, aux grues, embouteillages, délais non tenus, vrais faux-frais qui vont rallonger la facture, et poussière, poussière, poussière….
Et toujours aucune politique sociale, salariale en vue ; juste quelques nombrils qui se soulèvent pour affirmer leur désir d’avoir part au gâteau côte d’Ivoire avec les abonnés du clan de la Françafrique.
Abidjan, 03 juil (AIP)- Les travaux du plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’Ouest ont été lancés, mardi, à Port-Bouët (commune au Sud d’Abidjan), en présence du secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashivili. D’un coût de 80 milliards de francs CFA, entièrement financé par des acteurs ivoirien, cette infrastructure sera réalisée sur une superficie de 100 hectares entre Port-Bouët et la ville de Grand-Bassam, selon le ministre du Tourisme, Siandou Fofana. Le ministre a rassuré que les travaux seront faits par des entreprises ivoiriennes avec l’expertise des entreprises internationales. Le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashivili, s’est dit très émerveillé par le projet, félicitant le ministre… l’intégralité sur AIP.CI