Le massacre des chiens en Russie avant le Mondial : le Fake de l’AFP

Quand l’allégeance politique sert de ligne éditoriale, ça donne ça: dans sa course russophobe #AFP démontre les soi-disant massacres de chiens en #Russie avant le #Mondial2018 avec une photo prise à Karachi en 2016, recadrée pour éviter toute localisation. Nous attendons des excuses …
Russie Politics

Le massacre des chiens en Russie avant le Mondial : le Fake de l’AFP

Les poussées russophobes de nos médias les conduisent à renier tous les principes de leur métier. L’on se souviendra des soi-disant meurtres massifs de chiens en Russie, où les cadavres trainaient soi-disant partout dans les rues. L’AFP prouvait ses affirmations avec une photo de Karachi au Pakistan, publiée par l’agence Reuters en 2016. C’est le journal allemand Stern qui publie l’information. Comment faire confiance à nos médias s’ils préfèrent la soumission politique à la mission d’information?

L’AFP nous avait alertés sur le comportement bestial du pouvoir russe, que peut-on attendre encore des Russes, qui massacrait les chiens des rues avant le Mondial pour faire place propre. Habitant à Moscou, je vois toujours autant de chiens errants, mais pourtant les médias diffusaient à qui mieux mieux des photos avec des montagnes de corps inertes de nos petits amis. Je ne sais pas où elles ont été prises, mais en tout cas celle diffusée par l’AFP, elle, est clairement hors contexte, comme le démontre le média allemand Stern.
L’AFP ne savait pas que cette photo n’était pas prise en Russie? Ils ont volontairement modifié le cadrage pour enlever tous les éléments permettant la localisation de la photo.
Comment faire confiance à des « professionnels » qui mentent volontairement, tronquent les informations pour « prouver » ce qui les arrange?
Combien encore de Fake qui permettent de soutenir la politique officielle du pouvoir?
Est-ce cela la presse? Est-ce pour cela que vous êtes devenus journalistes?

Karine Bechet-Golovko
_______________________

Voici le communiqué de l’Agence France-presse

Voici l’image qui a servi d’arrière plan à l’article qui se plaint du traitement inhumain fait aux chiens errant à Moscou.

Même photo, mais en ayant pris soin de retirer les maisons, bus, voitures, cycles, permettant d’identifier les lieux…