la solidarité se met en place
Je suis le dossier des inondations et les dispositions aussi bien du gouvernement que des acteurs de la société civile pour apporter compassion et solidarité aux sinistrés et aux familles des disparus…
1- Une réunion interministérielle élargie au gouverneur du District d’Abidjan s’est tenue aujourd’hui, présidée par le ministre de l’Intérieur s’est tenue ce mardi. Des propositions ont été faites. Elles seront soumises au Primus et si elles sont validées, mises en pratique sur le terrain par là ministre de la Solidarité, Mme Mariatou Koné.
2- Les Ivoiriens sont formidables. Mobilisation spontanée pour aider les personnes affectées à effacer les traces du passage de l’eau dans Les maison ou simplement, appel aux fonds pour donner un peu d’oxygène aux frères et sœurs qui étouffent…
3- J’ai vu l’annonce du PDG de Snedai, @Adama Bictogo… Il offre 5 millions CFA pour les personnes en détresse.
J’aime cette Côte d’Ivoire qui sait se mobiliser, qui sait oublier un temps, les petites haines, rancunes pour faire bloc.
Barthelemy Zouzoua Inabo
mais dès la première heure, la député Yasmina Ouégnin, filleule de Bédié a mis en place un service d’aide aux personnes sinistrées.