L’arnaque de la France continue…
Dans les années 70, quand les téléviseurs couleur ont commencé à remplacer les écrans blanc et noir sur le continent et que Thompson, un fabricant français de téléviseurs ne sachant que faire de son stock de vieux appareils blanc et noir, a convaincu le vieil Houphouët, -avec la complicité sans doute des dirigeants français de l’époque-, d’introduire la télévision dans notre système scolaire; tout ceci pour permettre d’écouler ses appareils blanc et noir dont Thompson ne savait que faire. Et Dieu seul sait quel désastre cet enseignement télévisuel a eu sur toute une génération d’écoliers. Une génération sacrifiée.
Plus près de nous, dans les années 90, Air France passe une commande d’avions auprès d’Airbus-Industrie. Air France s’étant rendu compte que ces avions n’étant pas performants, – avec la complicité de Yves-Rolland Billecart – les refile à Air Afrique; quitte à ces nègres de payer la dette contractée par Air France, même si ces avions n’étaient d’aucune utilité pour Air Afrique. Et de deux.
De trois, il s’agit de la récente arnaque de Canal+ sur ses clients. Cette chaîne est en train de vendre en ce moment des décodeurs dits HD, tenez-vous bien, à 25000 francs là où en France on les offres aux clients. Sous nos tropiques et sans requérir notre avis, on nous les impose et ils nous sont vendus. Mais là où le bât blesse, c’est que Canal+ qui sait qu’il allait procéder au changement de ses vieux décodeurs sous peu, et ne sachant que faire de son vieux stock, initie une opération de charme dite « décodeurs à 10000 francs » et les clients se ruent là-dessus ne sachant pas que ces décodeurs deviendraient obsolètes dans 3 mois. Canal+ n’en a rien à faire de l’état d’âme de ses clients; son objectif ayant été atteint : écouler ces vieux décodeurs et s’en mettre plein les poches.
Trop c’est trop, disons non à cette autre arnaque en refusant d’acheter ces décodeurs HD. Pour une fois refusons de nous faire plumer. C’est ma contribution et que tous ceux qui sont du même avis que moi daignent partager ma publication. Veuillez excuser les coquilles, mais j’en avais gros sur le cœur.
Datin Dié