France : Nivellement des droits au pas de course
Notre Bonaparte au petit pied continue à enfoncer ses clous. Maintenant maintenant c’est dans le cercueil de la liberté d’expression. Déjà mal en point dans notre pays, Macron souhaite l’enterrer et nous ramener au milieu du XIXe siècle.
Le texte du projet de loi sur les fake news a été adressé aux députés LREM, mais attention seulement à eux, hein. Les autres ne comptent pas comme l’a montré Édouard Philippe avec ses propositions concernant le droit aux amendements des parlementaires.
On reviendra sur ce texte, mais pour ceux que ça intéresse on peut le trouver sur Vu Du Droit.
PS: IL FAUT CLIQUER DEUX FOIS SUR LE LIEN.
Je ne suis pas d’un naturel pessimiste, mais tout ceci est très grave.
Macron et sa copine Anastasie
Le texte du projet de loi qui devrait permettre la censure d’Internet est prêt. Il a été transmis aux députés LREM. Parce que dans une démocratie telle que la conçoit Emmanuel Macron, eux seuls ont droit à une information préalable.
Ceux que ça intéresse trouveront ici un fac-similé du document.
Sa lecture est ébouriffante. Tout d’abord un style digne de celui qu’on trouve dans une mauvaise littérature d’espionnage de gare. Ensuite le caractère incroyablement liberticide de ce qui est proposé. Notre Bonaparte au petit pied fait semblant de prendre au sérieux les accusations selon lesquelles Poutine serait responsable des résultats électoraux en Grande-Bretagne, en Catalogne, en Italie et bien sûr aux États-Unis. S’appuyant sur ces délires l’objectif est donc clairement de mettre en place une censure pour préserver l’hégémonie des médias entre les mains des grands groupes oligarchiques, et empêcher toute parole dissidente contraire, en muselant la liberté d’expression sur le Web.
On reviendra en détail sur les mesures proposées, mais d’ores et déjà il est impératif de réagir et de s’opposer à cette tentative d’instaurer une censure préalable. Ce que l’on trouve dans le texte n’est pas autre chose qu’un retour d’Anastasie et de ses ciseaux.
fake-news—03-2017
_____________________
Lire et regarder la vidéo du juriste sur la réforme des prisons…
«Un pansement sur une jambe de bois», Régis de Castelnau doute de la réforme des prisons (VIDEO)