Fin du séminaire du RDR
Une chose s’impose, c’est la com, trop absente sur les réseaux sociaux, le RDR va donc former des « cyberactivistes » pour prendre la place de tous les « pro Gbagbo » de la toile, en charge de vanter tous les mérites de qui on sait !
Quelques photos présentaient une foule très sahélienne, beaucoup de mères avec enfants, les habituées aux traditionnel « pain/sardines plus argent de poche » pour figurer dans le paysage audio visuel et gonfler les statistiques des ado-rateurs, que l’on va chercher dans leur village, loin de la capitale.
Quelques photos présentaient une foule très sahélienne, beaucoup de mères avec enfants, les habituées aux traditionnel « pain/sardines plus argent de poche » pour figurer dans le paysage audio visuel et gonfler les statistiques des ado-rateurs, que l’on va chercher dans leur village, loin de la capitale.
Shlomit
Le séminaire sur la stratégie de communication du Rdr a connu un succès populaire.
L’auditorium de de la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro était pleine à comme un œuf. Les 2000 places assises n’ont pu contenir les militants qui ont effectué le déplacement pour la cérémonie d’ouverture. Bon nombre d’entre eux ont été obligés de s’assoir dans les rangées ou même de rester à l’extérieur, lors de la cérémonie d’ouverture.
Plusieurs militants du Rdr ne savent pas chanter l’hymne de leur parti.
Le constat a été fait samedi au séminaire de Yamoussoukro.
Lorsque l’animateur de la cérémonie d’ouverture, en raison d’un problème à la console technique, a demandé à l’ensemble des militants de la chanter, il n’a pas été suivi. Sur près de 2000 personnes présentes dans la salle, seules quelques dizaines de cadres du parti chantaient. Muets, plusieurs militants, se sont contentés de battre les mains, sourires aux lèvres.
La Secrétaire générale du Rdr, Kandia Camara, croit que son parti a les moyens et les arguments pour sortir victorieux de tous les débats publics.
Elle l’a affirmé le samedi 24 février 2018 à Yamoussoukro, lors du séminaire sur la stratégie de communication du parti. Pour y arriver, elle juge indéniable que le parti se dote d’une politique de communication digne de ce nom. «Nous ne devons avoir aucun complexe pour réaliser ces objectifs. Le Rdr en a les moyens et les arguments. Pour ce faire, il nous faut une réelle politique de communication qui tiendra la dragée haute à tous nos détracteurs partout, lors des débats publics», a-t-elle suggéré. Pour elle, le débat peut se faire sur des sujets tels que la croissance économique, l’amélioration de l’environnement socio-économique, le progrès de la bonne gouvernance, les succès diplomatiques de la Côte d’Ivoire depuis l’arrivée de Ouattara, ou encore le développement politique et social. « La Côte d’Ivoire n’est-elle pas aujourd’hui un pays pré-émergent, grâce au leadership avisé de notre président d’honneur Alassane Ouattara ? Nous disposons d’outils modernes et performants pour communiquer. Ne nous en privons pas. Cette rencontre est de la plus haute importance. Elle porte sur notre mode de communication dont l’enjeu immédiat est la bataille de l’opinion publique, la maîtrise de l’espace public et la compétitivité démocratique et politique. Tout ceci n’est possible que si notre système de communication est l plus performant possible. D’où le thème de cette rencontre : « Une communication innovante pour un Rdr nouveau » », a-t-elle expliqué aux participants au séminaire.
pris sur l’Intelligent d’Abidjan
Avez-vous dit séminaire de formation en communication? Communication saine et respectueuse de l’autre? Si oui, alors espérons que ce séminaire aura instruit ces gens qui n’ont d’ordinaire que l’outrance vulgaire, l’outrage et les menaces à la bouche.