Bloléquin

pris sur les réseaux sociaux

Quant le peuple n’a plus confiance à la justice de la république, il s’érige en juge. Actuellement a BLOLEQUIN c’est chaud chaud et chaud ..Un gendarme intime l’ordre à un conducteur de « moto-taxi » de s’arrêter afin de s’acquitter du « taxe quotidien » estimé à 1000 Fcfa. Celui-ci refuse et poursuit son chemin. En représailles, le gendarme tire à bout portant sur le conducteur du « moto-taxi » qui meurt….

Informée de cette bavure, la population se déchaîne, tue le gendarme, met à feu la gendarmerie et la préfecture.
Au moment où j’écris, la situation est très tendue, la question de la sécurité des gendarmes se pose avec acuité.
Saint Claver Oula

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, nuage et plein airL’image contient peut-être : plein air
Le gendarme en question a été tué par la population, puis la gendarmerie de BLOLEQUIN a été saccagée par la population.

Une partie du domicile du préfet et du sous préfet incendiée un blesse par balle cote civil le domicile du SG delà préfecture pris d assaut les domicile des gendarmes pilles et saccages.

le gendarme tueur s’appellerait Guy Roger Angora . La population se recueille devant la dépouille du motard, qui est promenée à travers la ville, drapée dans un linceul mortuaire aux couleurs nationales.

NB: actuellement la population très révoltée se dirigée vers les camps militaire .

On note une exaspération de la population surtout qu’à Nahibly, le préfet assistait au massacre des guérés.
Alexis Gnagno

L’image contient peut-être : une personne ou plus et moto
le jeune motard tué d’une balle à bout portant se nomme WÉ SIO KEHE
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air
le gendarme lynché par la foule. A droite sa photo

 

 

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

 

 

Autre version….

Version officielle et officieuse: Où trouver la Vérité?
Aujourd’hui Samedi 17 Février 2018 s’est produit un drame dans les environs de la ville de Bloléquin  » https://fr.wikipedia.org/wiki/Blol%C3%A9quin « 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Un gendarme répondant au nom de ANGORA GUY ROGER en poste depuis 2011 dans la ville a eu une altercation avec un certain chauffeur de moto-taxi du nom de SIO KEHE suite aux contrôles de routine. Durant cette altercation pacifique le jeune wê sort un poignard avec lequel il poignarde le gendarme ce dernier agonisant, se servant de son arme, tire à bout portant sur son agresseur et la suite vous la connaissez.
Une question: Pourquoi cette tension?
L’ivoirien de nature ne tue pas facilement mais que l’est-il arrivé pour observer ce comportement de violence meurtrière jadis qui n’existait pas?
Nul n’a le droit d’ôter la vie quelques soient les raisons à un être humain!
Je suis choqué de ce décor
De grâce relayer une information n’est pas mauvais mais assurons nous de dire le VRAI: la vérité. car voici le vrai mal qui ronge la Côte d’Ivoire. Les faits tronqués, le grossier mensonge de la communauté Internationale en la personne de SARKOZY a conduit mon pays dans un chaos.
Je me repens pour toutes les fois où j’ai véhiculé de fausses informations qui ont pu ternir ou affecter quelqu’un.
YAKO COTE D’IVOIRE!

Je déplore les morts mais le jour que tu feras du transport et ces corps déshabillés vont te racketter malgré tous les papiers que tu as, tu auras une autre image de ces malhonnêtes qui abuse de la population
Zouke Lg

Fausse version même un nouveau né ne goberait pas ce mensonge. Je suis à l’ouest ici les gendarmes ne travaillent jamais seuls au barrage peut être les frci donc le binôme de ce gendarme a assisté sans réaction à l’agression de son collègue ? Dites nous plutôt que  » le jeune ayant refusé de s’arrêter au barrage ,le gendarme a tiré juste pour le dissuader sans intention de l’atteindre et le pire est arrivé  » voilà qui est plausible.
Porc Epic Doh
mon analyse: Quand on refuse de réconcilier la population; quand on détient des pères de famille en prison parce qu’ils sont adversaires; quand on veut réduire l’autre au silence; quand on veut regner sans partage; on ne peut qu’arriver à cette situation de violence. Car ce que vous voyez est le résultat d’années de frustrations, de moqueries, de souffrance,… que les uns et les autres ont emmagasiné. Parce que les populations ont gros sur le coeur; Et quand elles n’en peuvent plus, elles s’expriment avec les moyens qu’elles trouvent et de la manière qu’elles le peuvent. Chers Dirigeants de notre belle Cote d’Ivoire, vous êtes à la base de ce qui arrive. Parce que vous ne manifestez aucune volonté de pardon, aucune volonté de réconciliation, aucune volonté de libérer ces parents injustement emprisonnés, aucune volonté de traiter les enfants de ce pays sur le même pied d’égalité; Alors la population ne se reconnait pas en vous; Elle prie même Dieu pour que la situation change pour qu’elle vous rendre la pareille. Il n’est pas encore trop tard et vous pouvez vous ressaisir: Juste de petits gestes et vous verrez le résultat.
L’image contient peut-être : texte

TUERIE À BLOLEQUIN: LE GENDARME ASSASSINÉ SERAIT INNOCENT.

« C’est un militaire « Frci » envoyé auprès des gendarmes, qui a tué le motocycliste , avant de prendre la poudre d’escampette.

Guy a été trouvé sur le théâtre du crime , il n’a pas eu le temps de s’expliquer, il a été lynché par la population, croyant que c’est lui le criminel. Guy est un ami et frère de la 9ème promotion de Torogué. Guy est incapable de tuer une mouche. Nous avons tous été choqués d’entendre, qu’il aurait assassiné un homme. C’est ainsi que nous avons creusé pour en savoir plus. »
Rapporte un gendarme qui nous a contractés. Vrai ou faux, je n’en sais rien.

Par ailleurs, pourquoi a t- il laissé le militaire criminel se sauver à toutes jambes? Ne pouvait-il pas le tuer aussi , puisque le civil n’était pas armé? Que faisait-il là à côté de la victime? Ne pouvait-il pas fuir aussi?

Quelle est la méthode applicable dans ce cas de figure? Mieux, que dit la formation en pareille circonstance pour échapper au pire?

GUY est -il vraiment innocent?

Je partage cette information avec vous, en posant des questions, afin que nous puissions ensemble trouver une solution, car il y a tellement de tueries gratuites sous ce régime, de la part des hommes en tenue, que la population a décidé de se défendre depuis un moment. Et ça c’est l’anomie totale dans notre pays la Côte d’Ivoire.
Gala Kolebi

Guy Roger dont on est de même génération n’est ni l’auteur de cette bavure, je ferai un post pour vous expliquer ce qui s’est passé. Il fût un élève brillant avec un BAC en mathématiques et physiques et s’inscrit en médecine a l’Université de Cocody.
Angama Marc Assanvo