Même les élus du RDR n’idolâtrent plus l’Économiste…
« Ce discours ne diffère pas beaucoup de ceux des années précédentes. Il est étoffé de beaucoup de promesses et également d’une présentation de la Côte d’Ivoire de manière reluisante sur le plan économique avec le jeu des taux de croissance de 8 à 9 % qui n’ont rien à avoir avec la réalité de la paupérisation des masses. D’après Mr Ouattara, notre économie se porte globalement bien; Elle est solide. Et paradoxalement, il affirme dans le même discours que la baisse des recettes dans le cacao a entraîné une réduction budgétaire de l’État et qu’il félicite les planteurs pour leurs sacrifices concernant la baisse de leurs revenues. Autant dire que ça ne va pas du tout car la Côte d’Ivoire est avant tout le cacao. Mais pour Mr Ouattara, ce n’est pas grave car selon lui, notre pays rayonne à nouveau à travers le monde sur tous les plans.
Quant à la cohésion sociale qu’il juge nécessaire au développement, il semblerait que pour lui, elle passe par la libération de 4 132 prisonniers de droit commun plutôt que par la libération de quelques 250 prisonniers politiques civils et militaires qui croupissent dans ses geôles depuis 2011. Personnellement, je crois qu’avec Mr Ouattara, 2018 c’est le prolongement de 2017. Rien de nouveau sous le soleil de la Côte d’Ivoire «
ZONECENTRE
Serge Koffi
________________
CONTINUEZ À VOUS ASSOIR ET CONTEMPLER DRAMANE À VOUS FAIRE SOUFFRIR…. COMMENT DANS UN PAYS DIT ÉMERGEANT, LES HABITANTS PUISSENT SE FOURNIR EN EAU COMME AU TEMPS DE NOS AÏEULS ? PFFFF…….
Il N’Y A PAS D’EAU À ABOBO DEPUIS DES MOIS. LA SODECI en complicité avec certaines personnes donne de l’eau à certaines personnes qui ont des compteur de commerce tandis que bon nombre de personne n’ont de l’eau mais reçoive des factures d’eau !!!!!! ET DONC DEPUIS 6h LA POPULATION A CASSÉ LE TUYAU CENTRAL POUR SE SERVIR….. BRAVOOOO CHERS ABOBOLAIS
Mahély BA