François Compaoré relâché !

Burkina Faso: François Compaoré laissé en liberté (avocat)

La cour d’appel de Paris a décidé le maintien en liberté de François Compaoré, le frère de l’ancien président Blaise Compaoré, dans l’affaire Zongo. C’est ce que maître Pierre-Olivier Sur, l’avocat de François Compaoré, a annoncé à RFI. M. Compaoré avait été arrêté ce dimanche 29 octobre à son arrivée en France, en vertu d’un mandat d’arrêt international délivré par le Burkina Faso
.RFI.fr

Aucun texte alternatif disponible.

évidemment avant d’être citoyen ivoirien, il était citoyen burkinabé ! (il a du être naturalisé au même moment que son frère, le président Blaise Compaoré, en fuite du Burkina, et bénéficiant d’un droit d’asile en Côte d’Ivoire, sa femme étant ivoirienne; ici nous avons un beau-frère qui justifiant d’une naturalisation express, au nom de la réunification des familles !!!)

L’AFP dans ses œuvres. Avant de le qualifier de « citoyen ivoirien », il aurait été plus honnête déontologiquement, de dire dans quelle circonstance, il est devenu ivoirien nouveau. Un homme politique qui a occupé de hautes responsabilités dans son pays natal et prend récemment une autre nationalité pour se soustraire à la justice de son pays, si on explique pas cela, cela donne l’impression que la Justice burkinabé s’acharne sur un paisible citoyen ivoirien qui vit paisiblement en France. On attend maintenant la réaction des autorités burkinabés.
Marie Dutheuil

Enregistrer