Emmanuel Macron, illustration du « Sic transit gloria mundi »
« Sic transit gloria mundi »
LE PRESTIGIEUX NEW YORK TIMES JUGE QUE MACRON EST UN « PRÉSIDENT RATÉ » SOUFFRANT D’UN « EGO DÉMESURÉ ».
Comme je l’avais diagnostiqué voici un mois, au vu de l’ardeur avec laquelle les médias du monde entier s’étaient empressés de relayer le scandale des 27 000 € de maquillage par trimestre, Macron est devenu la risée de la planète entière. Et même un objet de mépris universel.
S’étant estimé fondé à sermonner Donald Trump, Vladimir Poutine, les dirigeants du Venezuela, de la Corée du Nord, de la Pologne, de la Hongrie, du Royaume-Uni, les armées françaises, les bénéficiaires de l’APL, les maires des communes rurales, et l’on en passe, ce Narcisse totalement immature a réussi le tour de force de se faire rejeter à la vitesse grand V par la grande majorité de ses concitoyens et par les dirigeants du monde entier.
Maintenant, c’est au tour du New York Times, l’un des plus prestigieux journaux du monde, de dresser un portrait au vitriol de celui qu’il qualifie de « président raté ».
Dans une tribune publiée le jeudi 7 septembre 2017, Chris Bickerton, qui enseigne la politique européenne à l’université de Cambridge, « assassine » littéralement Macron, en soulignant notamment que le « vide de son projet politique » est en train de lui exploser à la figure.
Le coup de pied de l’âne, c’est que BFMTV – qui a tant fait pour faire élire Macron au claquement de doigts de son propriétaire Patrick Drahi -, est désormais l’un des médias qui reprend avec le plus d’entrain le torrent de moqueries et de boue qui se déverse sur le mari de Brigitte Trogneux.
Comme l’enseigne la célèbre locution latine autrefois utilisée après la mort des papes : « Sic transit gloria mundi ». C’est-à-dire : « ainsi passe la gloire du monde »…
François Asselineau
08/09/2017
Source : http://www.bfmtv.com/…/president-rate-ego-demesure-l-edito-…