les troubles au Togo dont les médias ne parlent pas…
Aux dernières nouvelles , 7 compatriotes ont trouvé la mort au Togo ce Samedi 19 Août 2017, en réclamant le retour à la constitution de 1992. Une constitution qui avait été votée par référendum, et qui limite les mandats à deux, incorpore des élections à deux tours et garantit le vote de la diaspora. Or, le régime RPT-UNIR s’est débarrassé de ces clauses afin de se maintenir au pouvoir.
Les togolais ont répondu massivement à l’appel du PNP de Tikpi Atchadam non seulement dans toutes les régions du Togo mais aussi dans la diaspora.
Face à la violence avec laquelle le régime de Faure Gnassingbé a répondu à cet appel, nous togolais devons nous mobiliser dans tous les pays du monde pour dire « Assez » aux Gnassingbé.
Ou que vous êtes, même si c’est en vacance faites parler du Togo et cherchez du soutien pour nos combattants. Pour les 7 togolais abattus aujourd’hui, les 7 millions que nous sommes devons nous lever car ces compatriotes sont morts pour nous.
Nous avons des compatriotes dans des morgues, d’autres dans des hôpitaux, d’autres encore dans les cellules. Nous devons être solidaires et participer à ce combat physiquement, financièrement et intellectuellement.
Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Togolaise Désabusée
____________
RÉPRESSION ET MASSACRE AU TOGO :LA RÉACTION DU LEADER DE L’OPPOSITION J. P. FABRE 🇹🇬L’ANC appelle le peuple Togolais à sonner le glas au RPT-UNIR
Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
L’utilisation disproportionnée de la force et des balles réelles, pour réprimer la manifestation pacifique du Parti National Panafricain (PNP) a fait réagir le parti de Jean-Pierre Fabre. Dans un communiqué publié hier soir, L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) s’est avant tout, inclinée devant la mémoire des personnes décédées. Convaincu que ces violences ont été soigneusement préparées par le régime RPT/UNIR et annoncées sous forme de menaces par le ministre de l’Administration territoriale et celui de la Sécurité, le parti « orange » demande aux populations de se tenir prêtes pour répondre massivement à l’appel prochain des forces démocratiques pour mettre définitivement fin à ce régime qui, d’après lui reste désormais une curiosité en Afrique. Lisez plutôt !
DÉCLARATION
L’ANC appelle à une grande mobilisation nationale pour en finir avec le régime RPT/UNIR
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a vécu, pendant toute la journée de ce samedi 19 Août 2017, avec effroi et consternation les actes de violence de l’armée et des forces de l’ordre contre les populations de Lomé, Sokodé, Kara et Bafilo. Elle condamne l’utilisation disproportionnée de la force et plus grave encore, des
balles réelles, pour réprimer des manifestations pacifiques des populations aux mains nues, faisant à Sokodé des morts et de nombreux blessés graves.
L’ANC s’incline devant la mémoire des personnes décédées et présente ses condoléances aux familles endeuillées. Elle souhaite une prompte guérison aux blessés et son soutien aux populations togolaises en lutte pour leur libération du joug de la dictature militaire qui les écrase depuis plus de cinquante ans.
L’ANC note que ces violences soigneusement préparées par le régime RPT/UNIR et annoncées sous forme de menaces par le ministre de
l’Administration territoriale et celui de la Sécurité, comme seules réponses aux revendications légitimes des populations togolaises, procèdent de la détermination du régime RPT/UNIR à se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple souverain.
L’ANC exprime sa vive préoccupation face à la situation qui prévaut sur toute l’étendue du territoire national. Elle demande aux
populations togolaises de se tenir prêtes pour répondre massivement à l’appel prochain des forces démocratiques pour mettre définitivement fin à ce régime qui reste désormais une curiosité en Afrique.
La lutte populaire est invincible.
Fait à Lomé, le 19 Août 2017
Pour le Bureau National,
Le Vice-Président,
Signé
Patrick LAWSON-BANKU