Xavier Jugelé et son compagnon se sont mariés à titre posthume en présence de François Hollande
Le policier Xavier Jugelé a été tué dans l’attentat des Champs-Élysées, le 20 avril.
Etienne Cardiles s’est marié à titre posthume, mardi soir à la mairie du XIVe arrondissement de Paris, avec Xavier Jugelé, le policier assassiné sur les Champs Élysées le 20 avril dernier. Les deux hommes étaient déjà pacsés.
Selon nos informations, la cérémonie s’est déroulée en petit comité en présence toutefois de plusieurs autorités. Ainsi, l’ancien président de la République, François Hollande a assisté à la cérémonie, tout comme Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris.
Le mariage à titre posthume est autorisé en cas de «motifs graves» – les attentats entrent dans cette catégorie, précise le site du gouvernement – et d’une «volonté matrimoniale non équivoque» de la personne décédée. C’est le président de la République qui autorise, par décret, la célébration du mariage.
VIDEO. «Je souffre sans haine» : l’hommage bouleversant du compagnon de Xavier Jugelé
Je ne commenterai pas cette info, ne voulant pas être poursuivie pour homophobie. La ministre Christine Boutin avait osé citer la Bible, et dans son procès, assignée en justice par deux associations gay, c’est la Bible qui a perdu…
Alors que Vladimir Poutine, président de la Russie, politicien d’envergure, n’a bénéficié d’aucun tapis rouge à sa descente d’avion et d’aucun accueil officiel, voilà que François Hollande qui vient de quitter ses fonctions, assiste à une comédie de mariage posthume; on aurait pu le voir aussi dans le comité d’accueil du président russe! « que Dieu ne sépare pas ce que l’homme a uni » avait dit une fois à un mariage, un de mes amis pasteur, inversant la formule, dans sa distraction. En fait, ce jour-là, il avait prophétisé sans le savoir…..
Shlomit