Bédié, l’homme de la discorde
LE RDR ACCUSE HOUPHOUËT POUR LES MUTINERIES. LES PRO-SORO REVELENT QUE BEDIE EST L’UN DES PERES DE LA REBELLION DE 2002: TOUT EST ACCOMPLI.
«Gbagbo n’a jamais tiré sur des civils», révéla un démobilisés depuis Bouaké. Déjà à ce niveau, nous autres qui ne sommes pas des incrédules savons que le signal est donné. D’autres avec plus de poids dans la voix suivront, et ensemble ils entonneront le chant que la communauté dite internationale ne voulait pas entendre:
LIBEREZ GBAGBO AFIN QU’IL VIENNE ACHEVER CE QU’IL AVAIT COMMENCE A LA TETE DE LA CÔTE D’IVOIRE ET POUR LE BIEN-ÊTRE DES IVOIRIENNES ET DES IVOIRIENS.
C’est un fait. Il crève les yeux. Si le RDR n’avait pas eu le droit de diriger ce pays, tous auraient crié que tout va mal parce qu’on a empêché le “brave tchè”, le savant des savants de montrer son savoir-faire. Quel que soit le mode d’acquisition du pouvoir d’Etat, on sait que le RDR a eu la chance de prouver aux Ivoiriennes et Ivoiriens sa capacité à créer des richesses et en faire bénéficier tout le peuple. Le résultat n’a malheureusement pas été à la mesure des espérances de ses seuls militants, pour ne pas parler du reste de la population.
Les mutineries successives depuis le début de cette année ont réussi à cimenter dans l’esprit des Ivoiriennes et Ivoiriens que les dirigeants de ce parti sont tout sauf des hommes d’Etat.
QUAND LE RDR ACCUSE FELIX HOUPHOUET BOIGNY D’ÊTRE COUPABLE DES MUTINERIES ACTUELLES
Pour pendre le pouvoir d’Etat, les alliés d’hier, réunis au sein du RHDP, ont utilisé tous les moyens, y compris la violence. Pour demander le rassemblement des leurs contre le régime de Laurent Gbagbo, ils ont fait de l’arnaque en utilisant le nom du président Félix Houphouët Boigny comme étant leur inspirateur. Pourtant, tous savaient que Alassane Dramane Ouattara et son mentor Philippe Grégoire Yacé avaient fait fi des recommandations du même Houphouët quant à sa succession en 1993. Créant ainsi le conflit de la succession qui empoisonna le pays pendant plusieurs décennies. Pire, Bédié lui-même parvenu au pouvoir en 1993, n’a rien fait pour valoriser Yamoussoukro pourtant érigée en capitale de la Côte d’Ivoire. Il a préféré bâtir Daoukro.
La plus incroyable des vilénies de cette bande d’arnaqueurs s’est produite récemment quand il s’est agit de prendre position contre la persistance des incessantes mutineries en Côte d’Ivoire depuis janvier 2017. A cette occasion, Touré Mamadou, neveu de Alassane Dramane Ouattara et membre du gouvernement de Ouattara a simplement rammené les causes desdites mutineries 27 en arrière, c’est à dire au temps du président Félix Houphouët Boigny.
En effet, selon Touré Mamadou, «les manifestations au sein de l’armée ont débuté sous le règne d’Houphouët Boigny et malheureusement le Président Alassane Ouattara gère aujourd’hui la conséquence d’une déconstruction de l’armée depuis 1990 ». En d’autres termes, Touré Mamadou recommande d’ignorer la rébellion de 2002 créée et financée par son camp pour semer la désolation dans le peuple de Côte d’Ivoire.
Quant à Bruno Koné, il accuse tout simplement Laurent Gbagbo. Selon lui, «le fait que cette élection de 2010 qui était prévue pour être une solution de sortie de crise en Côte d’Ivoire, ne l’a pas été parce que les résultats de ces élections n’ont pas été acceptés par l’un des candidats, voilà tout ce que notre pays continue de payer jusqu’à maintenant».
Comme cela est ridicule!
BEDIE EST UN DES BOURREAUX DU PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE
La dernière mutinerie a, quant à elle, ceci de positif qu’elle a mis au grand jour les palabres entre les alliés d’hier. Ainsi, alors qu’on s’y attendait le moins, un des acteurs principaux (le camp Soro Guillaume) a révélé au monde entier que Henri Konan Bédié ne s’était pas simplement associé au camp Ouattara par pure stratégie aux fins de battre Laurent Gbagbo. Bédié serait l’un des bourreaux du peuple de Côte d’Ivoire et surtout le peuple baoulé vivant dans le fief des rebelles. On se rappelle le macabre évènement du massacre des danseuses d’Adjanou par les rébelles en 2002. En effet, révèlent les ex-rébelles, Bédié a participé au financement des achats d’armes qui ont servi à semer la désolation parmi la population ivoirienne.
On comprend donc pourquoi il ne veut pas que le PDCI s’oppose frontalement à Ouattara. Il ne veut pas perdre le fruit de ses investissements….
De ce qui précédè on peut aisément conclure que la confusion a gagné le camp des alliés d’hier afin que les prophéties se réalisent. Le plus important reste à venir.
ON NE SE MET PAS ENSEMBLE POUR DÉSORGANISER LE TROISIEME ŒIL DE L’AFRIQUE IMPUNÉMENT, TOUT DE MÊME!