Mali: Emmanuel Macron auprès des soldats de la force Barkhane pour sa première visite en Afrique
© Koaci.com- Jeudi 18 Mai 2017-Pour sa première visite officielle en Afrique, le nouveau Président français Emmanuel Macron se rendra vendredi au Sahel pour saluer les troupes françaises déployées pour lutter contre le terrorisme.
Investi dimanche, le nouveau locataire de l’ Élysée, a choisi de se rendre au Mali, pour y rencontrer les troupes de l’opération Barkhane Rechercher Barkhane . Une façon de s’inscrire dans les pas de son prédécesseur François Hollande.
Cette opération mobilise 4 000 soldats français dans 5 pays du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Mauritanie) pour lutter contre le terrorisme
D’après les médias locaux , l’annonce de l’arrivée d’Emmanuel Macron est diversement appréciée sur place. Si certains se réjouissent que le Mali soit la première destination du nouveau Président marquant une continuité de la politique française, certains doutent qu’il y ait une véritable répercussion .
A titre de rappel, le Mali qui abrite l’une des bases les plus importantes de la France en Afrique, est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.
En Avril dernier , un soldat du 6e régiment de génie d’Angers est mort dans une embuscade dans l’est du pays , près de la frontière du Burkina Faso.
KOACI.com