Un navire togolais percute et fait couler un bâtiment de renseignements de la marine de guerre russe

Connectionivoirienne
Un navire battant pavillon togolais a percuté violemment un vaisseau de reconnaissance de la marine de guerre russe « le Liman » ce jeudi en mer noire, dans le détroit du Bosphore en Turquie, non loin d’Istanbul. Le navire « d’espionnage » russe, selon des médias turcs aurait coulé. Les 78 membres d’équipage ont tous été sauvés. La collision s’est produite par mauvais temps, par une visibilité presque nulle.

Le commandement de la flotte russe de la mer Noire avait urgemment dépêché vers midi heure locale, des bâtiments et une équipe de sauveteurs en avion Antonov An-26 sur les lieux de l’incident.La coque du vaisseau russe pesant 1 560 tonnes s’est fendue, a indiqué le ministère russe de la Défense. Le navire a ensuite coulé, rapporte l’agence Reuters.

______________________

Un navire de reconnaissance russe coule après une collision en mer Noire, l'équipage sain et sauf
Un navire de reconnaissance russe dans le Bosphore

Le Liman, un bateau de reconnaissance de la marine russe, a coulé après avoir percuté un autre navire, vraisemblablement en provenance du Togo, près du Bosphore. L’équipage a été secouru par des garde-côtes turcs.

Dans un communiqué de presse le 27 avril, le ministère russe de la Défense a annoncé que le Liman, un navire de reconnaissance russe, avait percuté un autre bateau dans la mer Noire, à environ 40 kilomètres au sud-ouest du détroit du Bosphore.

La coque du vaisseau pesant 1 560 tonnes s’est fendue, a ajouté le ministère. Il a ensuite coulé, rapporte Reuters. Les 78 personnes présentes à bord ont été secourues par des garde-côtes turcs, précise l’agence russe TASS.

Le ministère de la Défense a identifié le bateau percuté comme le Ashot-7. Selon Reuters, celui-ci transportait du bétail et naviguait sous pavillon togolais. On ignore s’il a été endommagé.