déclarée non coupable…
Ne pas oublier qu’elle demeure condamnée à vingt ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat.
Théophile Kouamouo
Théophile Kouamouo
URGENT
Côte d’Ivoire : l’ex-première dame Simone Gabgbo acquittée (France 24)
(…)“Le jury à la majorité déclare Simone Gbagbo non coupable des crimes qui lui sont reprochés, prononce son acquittement et ordonne qu’elle soit remise immédiatement en liberté si elle n’est retenue pour d’autres causes” a déclaré le juge Kouadjo Boiqui, président de la Cour d’assises.
lefigaro.fr
Le procureur général , Aly yeo , tout honteusement après la décision du juge : » Le dossier était solide mais les membres du Jury populaire ne sont pas des spécialistes du droit. Je regrette cette decision. »
Léo Cote d’Ivoire III
Le dossier etait peut-etre « solide », c’est selon, mais il etait surtout vide. C’est la lecon a tirer du verdict de ce jury populaire dont les membres, bien que n’etant pas des specialistes du droit, ont une haute idee de la justice. Dommage que ce ne soit pas eux qui soient en charge du systeme judiciaire de la Cote d’Ivoire, au detriment d’obscures individus qui ne font nullement honneur a l’idee d’equilibre et de mesure qui sous-tend la justice et qui se livrent avec aveuglement a l’injustice par le nepotisme et le tribalisme. Je vois dans l’aquittement de cette femme persecutee sans raison, la manifestation pure et dure de la justice.