Moi, BRINDOU M’bia, voilà ce que j’aurais fait pour la crédibilité de ma déposition ..
#ProcesDeLaFinDeLaCpi et point du 1er jour du contre-interrogatoire :
Moi, BRINDOU M’bia, voilà ce que j’aurais fait pour la crédibilité de ma déposition ..
Premièrement, lorsque que j’ai été de la délégation de ces chefs des grands Commandements militaires qui ont demandé à Gbagbo de démissionner en janvier 2011, face à la résistance de l’homme, j’aurais démissionné immédiatement, au lieu de me maintenir à mon poste, jouir des privilèges y liés, et errer plus tard, dans les rues du Plateau le 31 mars 2011, avant de trouver refuge chez l’armée française qui massacrait mes éléments et les ivoiriens.
CONCLUSION : Ou l’individu ment, ou il est une vraie erreur intellectuelle.
Deuxièmement, lorsque les allégations selon lesquelles les documents administratifs que le parquet de BENSOUDA a brandis, pendant 05 jours, devant le monde entier, au motif que ce serait moi qui les leur ai remis, en mains propres, depuis mon bureau, sont fausses, tout droit dans les yeux du monde, et au nom de cette vérité que je dis être venu dire, je m’inscris formellement en faux contre la pratique du Procureur, et proteste vigoureusement.
CONCLUSION : L’individu est un irresponsable-né.
Troisièmement, lorsque, craignant pour ma vie, je suis dans l’incapacité absolue de confirmer clairement ce que le monde entier ne sait que trop, savoir que ce sont les mêmes auteurs du coup d’état du 24 décembre 1999, qui ont récidivé en janvier 2001, le 19 septembre 2002, et qui sont l’essentiel du personnel rebelle de Dramane OUATTRA d’aujourd’hui, lesquels rebelles sont actuellement aux affaires à Abidjan, en dehors de Zaga Zaga et IB qu’ils ont mangés, ma dignité m’aurait conduit à imiter Tchedjougou OUATTARA dans sa posture d’exil.
CONCLUSION : Ce Monsieur est l’un des pires castings du pouvoir Gbagbo. C’est un homme sans âme qui n’aurait jamais été nommé même à la tête d’un Commissariat rural. Il devrait mourir sous ordre.
Quatrièmement, lorsque je suis le seul à ignorer les motifs des derniers soulèvements des anciens rebelles de Ouattara, là où leur propre employeur, Dramane OUATTARA, lui-même, est venu reconnaître, à la face du monde entier, leur créance vis-à-vis de lui, j’aurais maudit le sein de ma mère qui m’a porté 9 longs mois.
Conclusion : L’individu a parfaitement conscience qu’il ne mérite plus d’être nommé parmi les êtres humains, tellement il est dorénavant sans âme, ni esprit.
Au total, nonobstant nos douleurs, pleurons plutôt pour ce type d’ivoiriens qui ont été malencontreusement investis d’une autorité qu’ils ne méritaient pas à la vérité. Ces frères ont dorénavant leurs nuits très agitées. Eux, ont certes pu savourer les délices de la vie, à tort. Mais, s’interrogent-ils de façon ininterrompue, qu’en sera-t-il du sort de leur postérité ?
Allons-y seulement ! Tout près est très près !
Tchedjougou OUATTARA Toujours
Roger Dakouri Ledj
Le seul commissaire nommé par Bédié en 1995.
Il n’a pas passé de concours pour être commissaire.
Iacoub Gbagbo Coulibaly