quelques rumeurs/informations sur le témoin
Copie du procès verbal d’audition du témoin communiquée par Steve Beko
commentaire de maitre Ange Rodrigue Dadje
Devoir de mémoire : l’audition devant le juge d instruction ivoirien du sieur Ouedraogo Salifou, l’actuel témoin à la CPI dans le procès du Président Laurent GBAGBO et de Charles BLE GOUDE.
Dans cette audition, il confirme sous serment qu il n est jamais arrivé à Cocody encore moins à la marche de la RTI. Sa promenade s est arrêtée aux environs du quartier Pailler vers le camp d’Agban. Tout ce qui rajoutera a la CPI ne sera que pur mensonge.
______________________
ce jeune Burkinabé, petit frère de mon ami Ousmane vend des pièces détachées de voitures à la ferraille d’Adjamé et réside à Attecoube quartier Opéra . Il s’appelle Salif.
Dans quel coup il est devenu témoin à charge contre le président Gbagbo Laurent ?
Il n’a ni été combattant, ni militant du Rdr. Je sais de quoi je parle. Nous nous connaissons en détail à Attecoube qui est une commune famille. Il témoigne en vérité sur des ouï-dire ça et là , il réclame 35 millions comme dommage corporels subits >> Il a plutôt passé son temps à dépouiller les voitures abandonnées pendant la crise post électorale , il a toujours cherché à aller en Europe, c’est petit voleur sans foi ni loi .
Auguste Plegnon
Leur témoin du jour, a mon avis, au vu de ses réponses fait partie de ceux qui ont tué à Anonkoua Koute
Excellence Zadi
IL dit s’appeller OUEDRAOGO SALIFOU. IL dit être ressortissant BURKINABÉ .
Tu es BURKINABÉ mais que faisais tu dans une marche relative à la situation politique du moment ? En quoi l’insurrection programmée de la RTI concernait-elle les ressortissants burkinabés vivant sur le territoire ivoirien au point d’en faire ta préoccupation majeure?
En Voilà un autre qui a tout eu de notre pays et qui par ingratitude congénitale moque la souffrance de ses bienfaiteurs , les ivoiriens au point de traiter le Pr GBAGBO de criminel.
Boga Ernest
LeTémoin d’aujourd’hui à la CPI contre le président Gbagbo est Salif Ouedraogo, combattant, tueur rebelle pro-ouattara en trellis aux côtés des frci en 2011.
Il a contribué à massacrer plusieurs civils à Abobo, la zone où il agissait pour son parrain allassane ouattara.
C est cet homme qui témoignait tranquillement à la CPI comme un innocent après avoir commis plusieurs crimes ..ses tenues militaires pendant ses actes ignobles vous seront bientôt divulguées. La CPI recrute des criminels pour condamner un innocent.
Libérer le président Gbagbo c’est libérer un innocent et rendre justice. Arrêtez ce criminel Salif Ouedraogo pendant qu’il est encore à la CPI.
Guy Dimitry
Léo Cote d’Ivoire III