imams, assumez votre allégeance à Ouattara
IMAMS DIOULAS, ASSUMEZ!
Vous imams dioulas, -je pèse mes mots- car les imams issus des autres ethnies de ce pays sont ostracisés et n’ont jamais soutenu la rébellion-vous avez une très grande responsabilité dans la crise que notre pays traverse!
Aujourd’hui,vous vous levez pour demander aux fonctionnaires de reprendre le travail pour que la paix revienne! Vous n’êtes que des hypocrites.Vous ne pensez en réalité pas à la paix qui est troublée dans ce pays mais à vos intérêts. Vous êtes à la base de ce chaos dans notre pays!
Pour des raisons ethno-régionales,vous avez soutenu Ouattra dans son dessein macabre de détruire notre pays. Vous « avez troqué à vil prix les versets d’Allah »(sourate « le repentir »verset 9) pour des objectifs bassement pécuniaires.Vous avez à coups de versets tronqués et hors propos trompé des millions de personnes et les amené à soutenir la rébellion de Ouattra.
Ouattra qui a gazé les musulmans lors de la création du CONSEIL NATIONAL ISLAMIQUE en 1992, qui a refusé d’attribuer une fréquence radio à notre communauté tandis qu’il en a octroyé à son épouse (radio Nostalgie)et aux évangélistes libériens(radio Elwa). Radio AL BAYANE n’a vu le jour que grâce à Bédié. Ouattra qui a institué la carte de séjour et qui faisait contrôler lesdites cartes devant les mosquées et même dans les cours! Vous êtes tellement cupides que vous n’avez pas eu le courage de condamner la bastonnade de l’imam SAVANE de la grande mosquée d’Odienné par les rebellions pour avoir refusé de les soutenir! Vous osez aujourd’hui parler de paix! Permettez-moi de vous rappeler que c’est vous et votre »frère »ouattra qui avez troublé la paix et la cohésion sociale.
Qu’avez-vous dit lorsque votre »frère » disait à Ferké en juillet 2001 qu’il mélangera ce pays parce qu’on ne veut pas qu’il soit président? Rien, vous l’avez applaudit. Vous avez poussé des milliers de jeunes nordistes de toutes confessions à s’enrôler dans la rébellion. A ceux qui sont musulmans,vous avez fait croire que c’était une guerre sainte. Aujourd’hui, le nord est encore plus misérable. Vous êtes tous au sud au lieu d’aller vous installer dans le paradis que ouattra a crée dans la région nord!
NON,messieurs les imams, la grève des fonctionnaires ne trouble pas la paix! La paix a été troublée par vous et votre « frère »ouattra le jour où vous lui avez donné votre bénédiction pour mener la guerre. Pourquoi est-ce maintenant que vous vous prononcez sur la situation socio-politique? Parce que le pouvoir de votre « frère »ou du moins votre pouvoir nordiste et dioula vacille? Pourtant, au cours de ces cinq dernières années, vous aviez eu des motifs valables pour vous impliquer dans la résolution des problèmes de ce pays, de sérieux problèmes qui mettent à mal la paix et la cohésion nationale:
-l’arrestation, les tortures, l’assassinat des personnes non dioulas ou qui ne pensent pas comme ouattra et qui sont estampillés pro-Gbagbo,
-l’expropriation des populations wès à l’ouest au profit des burkinabés
-le génocide dont sont victimes ces populations wès
-l’expropriation dans les villes des citoyens de leurs logements,leurs terrains à bâtir au profit des mercenaires, des barons du rdr et des opérateurs immobiliers généralement français sans compensation
-expulsion des pauvres des quartiers précaires et l’attribution de leur espaces aux parents et amis de ouattra
-la cherté de la vie,
-le manque criard de médicaments dans les centres de santé
-la misère galopante.etc…
Vous vous êtes tus et aujourd’hui vous trouvez que les fonctionnaires qui sont en grève pacifiquement et légalement mettent à mal la paix!Que dites-vous des mercenaires qui ont manifesté et qui ont obtenu d’être payés après avoir tiré des coups de fusils?
Messieurs les imams dioulas, vous êtes mal placés pour parler de paix et de cohésion! En réalité, vous vous inquiétez de perdre les privilèges que vous avez avec ouattra et non pour le pays! Assumez votre part de responsabilité!
Vous pouvez prendre des fatwas contre moi pour ce que je dis, je m’en fous. « Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec tes propres péchés » (sourate Le plateau servi,verset29)car « si tu étends ta main pour me tuer,moi je n’étendrai pas ma main vers toi pour te tuer car je crains Allah le Seigneur de l’univers » (sourate le plateau servi,verset 28)
vous aurez dû savoir comme l’a dit Hans Kung,dans son livre »LE CHRISTIANISME ET LES RELIGIONS DU MONDE »( édititions SEUIL,1986) page 606 que « les combats politiques les plus fanatiques,les plus cruels sont ceux que colorent, qu’inspirent et légitiment les religions » et éviter de soutenir la guerre de la France et de ouatra. La paix qui vous est si cher n’aurait pas été troublée!
Dramane Traore
Ils étaient actifs en catimini (Il y a des images qui le prouvent) lors de la mutinerie des rebelles de Ouattara à Bouaké en compagnie du monseigneur Ahouana et ont surement pesé pour que l’argent soit décaissé.
Mais vu la persévérance des fonctionnaires à exiger eux aussi leur droit et les bruits d’autres soldats lésés, ils apparaissent pour une grande première dans notre pays sur les antennes de la télévision nationale afin d’appeler au « dialogue franc » lol. Je préfère en rire pour éviter qu’on me colle des galons de « xénophobie », ce fameux mot dépasse des agresseurs d’Etats…
J’ai demandé Il est vrai l’implication de nos hommes de Dieu dans la crise politique au pays comme l’ont fait les évêques de la RDC mais c’était pas de cette façon hein. Faites les choses dans la justice, l’équité et dans le respect de Dieu ou Allah, c’est selon.
Fier Ivoirien II