l’UE va financer la sécurisation foncière rurale à hauteur de 3,3 milliards de FCFA
(Agence Ecofin) – Afin de soutenir les efforts des autorités ivoiriennes pour sécuriser le foncier agricole, l’Union Européenne (UE) a annoncé, dans un communiqué parvenu à l’Agence Ivoirienne de Presse, le décaissement de 3,3 milliards de FCFA au compte du budget de l’État.
Ce financement représente une tranche du montant de 27 milliards de FCFA promis à la nation éburnéenne sur cinq ans par l’UE en décembre 2015, lors de la visite à Abidjan du Commissaire européen chargé de la Coopération internationale et du Développement, Neven Mimica.
Le communiqué publié à cet effet précise que « ces ressources permettront notamment d’accompagner l’élaboration et la mise en oeuvre de la Politique foncière rurale, ainsi que les premières activités de l’Agence du foncier rural (Afor) ».
Souha Touré, agenceEcoffin.com
___________________________
merci bwana/ bon maitre…
Un pro Affi habitant au Royaume Uni et débouté lors des dernières élections parlementaires, s’exprime… je suis trop sceptique pour croire à la candeur de cette initiative européenne. L’ouest sous la bannière européenne, n’est certainement pas appelé à reconquérir ses terres. Les multinationales proposant OGM convoitent depuis bien longtemps ces terres. Elles utiliseraient de la main d’œuvre bon marché constituée par tous les étrangers…
L’Union Européenne finance l’obtention des titres fonciers en Côte d’Ivoire. J’espère que mes parents de l’ouest vont en bénéficier.
Ce point figurait dans mon projet politique lors de ma campagne électorale et je vais suivre de près l’évolution de cette aide de l’UE. J’ai des rendez vous avec des ambassadeurs européens à cet effet et je poursuivrai ce dossier bien que n’ayant pas été élu député.
Merci d’avance à L’Union Européenne.
Apollos Dan Thé
Ne te trompes pas mon frère Apollos Dan Thé, cet argent que l’union va donner, ce sera pour les étranger de Ouattara, qui viennent prendre nos terres. Si tu es malin, il faut aller faire les papiers des terres de ton village/canton/région.
Sinon dans un an, ces terres appartiendront aux Burkinabés/ maliens/Mauritaniens,Nigeriens, grâce au financement de l’Union européenne
Yohayé Alban Guéhi