Le gouvernement Ouattara tremble pour sa légitimité
#GBAGBORevient : CEDEAO, quittez dans ça !Espérant naïvement le faire condamner coûte que coûte, votre Diaby n’avait lésiné sur aucun moyen.
Il avait même recouru aux plus répréhensibles des moyens, allant du faux dans les actes administratifs, tels les certificats médicaux, aux non moins fictifs villages en Côte d’Ivoire de certains témoins, choisis à la carte. En tout cela, non compris de supposés décès et autres assassinats scientifiquement indémontrables.Tout y était passé.
Vous avez été…82 au total à avoir témoigné contre lui seul, avec diverses fortunes. Les plus malheureux furent ces cinquante témoins, joyeusement inscrits, mais qui avaient fini par jeter l’éponge, se désistant ainsi précocement de leur funeste projet d’enfoncer GBAGBO, ce, eu regard à l’intensité du questionnement incandescent de la défense, questionnement ne laissant aucune chance de survie au moindre mensonge.
Il en découle donc que personne ne vous avait gênés, ni empêchés dans votre mission diabolique. Mais, au final, des juges très indépendants dont des blancs en majorité, donc vos propres blancs, ont éloquemment démontré, en mondovision, que vous n’êtes tous que de fieffés menteurs.
Conclusion : GBAGBO est définitivement acquitté, avec à l’appui, démonstration, point par point, qu’il n’a jamais concocté le moindre « plan commun en vue de l’extermination des gens du nord et de la conservation du pouvoir ».
GBAGBO, acquitté, doit, et va donc revenir dans son pays, sur les terres de ses ancêtres. Librement.
Et c’est ce moment que choisit votre même Diaby pour vous jeter sur la pluie et le soleil. Et vous vous plaisez dans un tel rôle. Entre-nous, lorsqu’on considère sérieusement votre masse, combien de Bhété, de Baoulé, d’Agni, de Wê, de Gourou, de Gagou, d’Akye, d’Adjoukrou, d’Abouré, de Senoufo, de Kôya, de Tagbana, en tout cas, de personnes, ne s’exprimant pas dans ce Malinké standardisé, sont-ils parmi vous ?
Donc, seriez-vous vraiment sûrs d’avoir été, dans cette guerre atroce, plus victimes que les Wê ( 800 tués à Duekoué en une seule journée) ?
Visiblement, on observe que c’est encore, uniquement vous, les sœurs et frères Djula, qui vous laissez de cette sorte, manipuler par ce Diaby. Et lorsque l’histoire va retenir cela, vous crierez au tribalisme, à la xénophobie, tant les ressortissants sahéliens sont zélés dans ce type d’opération !
Pardonnez, CEDEAO et autres, les ivoiriens sont fatigués, trop fatigués avec la guerre, cette guerre, votre guerre, vos palabres. En tout état de cause, intégrez que dans un contentieux, il n’y a jamais un seul protagoniste. Il y a forcément 2 personnes qui se battent. Dès lors, lorsqu’un seul protagoniste est jugé, et déclaré non coupable, pour être crédibles, ne devriez-vous pas exiger que l’autre protagoniste passe aussi, à son tour, devant la Cpi?
Mais non. C’est celui qui est jugé, et déclaré non coupable, que vous voulez forcément tenir pour coupable. Pardonnez, on ne fait pas ça dans un pays, appartenant à tous. Quittez dans ça ! GBAGBO a été déclaré non coupable. La Côte d’Ivoire nous appartient à tous. Pas à vous seuls. Quittez dans ça!
Mais, ce qui reste frappant dans cette mise en scène, c’est la posture permissive de l’État de Côte d’Ivoire. Ainsi, le pouvoir en place qui déploie une armada à l’aéroport où des militants et des parents devaient simplement accueillir des exilés, laisse DIABY & Compagnie déployer leur arsenal devant une institution sensible comme le Palais de Justice d’Abidjan.
Est-ce donc à dire que les millions de vraies victimes ivoiriennes qui regardent encore, seront autorisées à se déployer, demain matin, au même endroit, pour en appeler à la vraie fin de cette impunité ?
Attention ! Gouvernants, ne laissez pas ainsi complaisamment ouvrir la boîte de pandore ! Il en va de votre responsabilité totale !
Djidjigbouh is back