De plus en plus de coupures de courant…

Conséquences…

Peut être une image de plein air et texte qui dit ’Kouadjane Le Bon Charles 8 min La chaleur Ce sont des pertes que subissent les éleveurs de volailles: perdre 1100 poulets âgés de 8 semaines en une nuit à cause d'une panne d'électricité entraînant une ruée et une suffocation, à cette époque, chaque oiseau vous aurait coûté 3500F à 4000F, ce sont des pertes de plus de 4 millions en une nuit!’
Aucune description de photo disponible.

LA SODECI FAIT INTRUSION DANS LA MOSQUÉE DE YAMOUSSOUKRO.

À la suite de l’article de Chris Yapi révélant la pénurie d’eau dans la capitale politique de la CI et surtout le fait que Chris Yapi ait insisté sur le fait que cette pénurie intervient en plein mois de carême musulman Et que si cela s’était passé au temps de Laurent Gbagbo que le RDR et le COSIM aurait crié au complot contre la communauté musulman, la sodeci apostrophée par Alassane Ouattara a couru dans les mosquées pour contrer Chris Yapi.

En effet comme pour dire que les révélations de Chris Yapi sont infondées , la SODECI a produit le communiqué ci-dessous mais mieux hier à la grande mosquée de Yamoussoukro et après le sermon de l’imam il a été annoncé qu’il y aura de l’eau dans les robinets à partir de minuit. Exhortant chaque fidèle musulman de faire chacun une provision d’eau car il y aura une nouvelle rupture jusqu’à Mercredi. Et effectivement ce jour de minuit à 2h du matin l’eau est revenue. Chris Yapi est heureux que ses écrits aient permis que les populations aient eu quelques gouttes d’eau 💦 dans leurs robinets. Mais populations de Yamoussoukro faites attention ces quelques « gouttes d’eau émergentes » vous devrez les gérer avec émergence jusqu’à Mercredi.

C’est ce qu’on appelle le rationnement quelque chose qu’on a vu dans les pays de l’Est dans les moments de grandes pauvretés. Je vous ai dit que ce n’est plus nous qui poursuivons le diable en CI mais c’est plutôt le diable qui nous poursuit pour nous arracher sa queue qu’on a réussi à arracher.

Chris Yapi ne ment pas