L’Éternel des Armée cherche son armée !
Texte du rav Dynovisz
Paracha Ytro, Le Don de la Torah
Nos Maitres enseignent (dans leur langage codé et fermé) que la Torah a été donnée grâce à l’attribut de la Gevoura (force, courage, volonté).
Effectivement il est dit au sujet de la Torah: Hachem a donné le Oz (la force) à son peuple en lui donnant la Torah.
Comment comprendre cet enseignement après plus de 3000 ans d’exil, de persécutions, d’humiliations et de destructions???? Où est notre force, notre puissance, où est notre Torah???Il faut avoir le courage de dire et de reconnaître que cela fait des millénaires que nous avons perdu la VRAIE TORAH , elle a été remplacée par la religion qui fait de nous des êtres faibles, déconnectés de la réalité, peureux et surtout RÊVEURS!!
Nous rêvons, nous nous berçons d’illusions et nous attendons que D nous sauve sans que nous n’ayons rien à faire d’autre que de croire comme des moutons que tout ira bien.Puisque la vraie Torah, celle qui nous donne la force d’être de vrais guerriers comme le Roi David, a disparu et a été remplacée par la religion qui transforme l’humanité toute entière en moutons, que devons-nous faire pour retrouver la vraie Torah et redevenir des hommes authentiques?
Nous devons comprendre que le dernier endroit où le Maître du monde nous attend sont les églises ou les synagogues !! Ce n’est pas dans les temples déconnectés de la réalité que le Maître du monde se trouve. Il nous attend sur le terrain, dans l’action, chez ceux qui prennent des risques et se mettent en danger pour changer le monde et le nettoyer de tout le mal qui le dirige.Dès la sortie d’Égypte D s’est présenté à nous comme étant « le D des armées » comme cela est dit dans la Torah!!
De quelle armée s’agit-il ?
De celle qui osera affronter toute la corruption de ce monde!C’est pour cela qu’Il nous a donné la Torah et non pour être des passifs religieux qui attendent qu’ Il fasse tout le travail à notre place. On ne veut pas d’un Sauveur, c’est nous qui devons agir avec Lui pour mériter d’être sauvés. Combien y a t’il de ce genre de croyants dans ce monde ??
Il était une fois…… le Roi David…… le seul qui a compris ce qu’est la vraie Torah. Mais ne nous désespérons pas!
L’identité de l’homme authentique va renaître et se redévoiler.Alors nous tournerons le dos à tous ces soi-disants « représentants de D » qui nous bercent d’illusions et nous reconstruirons l’armée du Roi David qui partira en guerre contre tous les tyrans de ce monde.C’est ça la délivrance finale!Pas l’attente passive du Machiah mais l’action concrète pour le faire venir.Ce n’est pas seulement en Israël que cette prise de conscience renaîtra mais dans le monde entier comme l’enseigne le Zohar.
Il nous apprend que lorsque le Machiah se dévoilera, des millions d’hommes et de femmes de toutes les nations se joindront à lui.Et tous ensemble partiront nettoyer notre monde de toute l’impureté que déversent les puissants corrompus de ce monde.
C’est cela la vraie croyance: croire dans la force et le courage de l’homme de purifier ce monde.Bientôt le son de la délivrance va résonner dans les cœurs des hommes authentiques et tous ensemble nous ramènerons le monde à Son Créateur qui deviendra le Roi de l’humanité reconstruite.