Conférence Nationale de l’AIRD
EL HADJ ABOU CISSE À LA CONVENTION DE L’AIRD:
L’arrivée d’Alassane en CI, j’ai été au début, au milieu et à la fin. Je sais comment il est arrivé en CI. Sa fin c’est pour maintenant, c’est pas pour longtemps.
Le CI reviendra bientôt au ivoiriens. Et quand je dis ça ce n’est pas pour vous contenter.
Les ivoiriens qui manifestent ces jours-ci sont formidables.
Si je suis Gbagbo ce n’est pas parce qu’il est FPI, je le suis parce qu’il est la Côte d’Ivoire. Et ça, les ivoiriens l’ont bien compris. C’est pour cela qu’ils restent attaché à lui parfois au prix de leurs vies.
Gbagbo va forcément mourir un jour, mais ce qui va se passer après sa mort sera plus que pour Mandela. Il va rester éternellement dans le coeur des ivoiriens. », a-t-il affirmé à la convention du parti du président Kahé Éric qui se tient ce jour à l’hôtel Belle Côte
Allocution de Mr Georges Temanin, Président du comité d’organisation…Allocution du Professeur Georges Armand Ouegnin Président de EDS
Allocution du Professeur Michel Gbagbo, Vice-président de l’association des amis de Laurent Gbagbo…
Allocution du Secrétaire général du FPI, le Dr Assoa Adou lu par son représentant M. DADIÉ.
Allocution du révérend Koné David, président du R2P et membre fondateur de EDS…
« LE NOM DE GBAGBO SERA ENTIÈREMENT RÉHABILITÉ »
Prenant la parole en qualité de Vice Président de l’association « Les Amis du Président Laurent GBAGBO », Michel GBAGBO a félicité le Président de L’AIRD pour la tenue de cette convention nationale et surtout pour sa fidélité et sa loyauté envers le Président GBAGBO.
Il a remercié les militants de l’AIRD pour leur choix en faveur de la démocratie non sans annoncer la réhabilitation du Nom du Président GBAGBO, dont il a promis le retour prochain, après son éclatante victoire sur l’impérialisme et la CPI:
« La démocratie est en flamme.
Aujourd’hui il s’agit pour les ivoiriens de choisir entre la démocratie et la dictature. Nous avons travaillé toutes ces années pour le nom du président Gbagbo soit Réhabilité devant l’histoire. Et le nom de Gbagbo sera entièrement réhabilité.
Ils ont dit ‘Gbagbo est parti il va mourir là-bas’, non Gbagbo ne va pas mourir là-bas.
Ils ont dit ‘Gbagbo ne sera jamais libéré’, Gbagbo a été libéré!
Ils ont dit ‘Gbagbo il ne vas plus jamais revenir, Gbagbo , il va revenir en CI d’ici peu.
Bon je vais m’arrêter là parce-que si je continue on risque de m’appeler prophète », a-t-il affirmé.
Il est à noter qu’au terme de cette convention nationale, les militants de l’AIRD ont plébiscité le Président Laurent GBAGBO comme le candidat de leur parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.
lire l’intégralité de l’intervention du ministre Eric Kahé ici