Manifestations de l’opposition demain dans tous le pays
Attention danger !!!!
INFORMATION SUR LES INTENTIONS DU RHDP.
Hier Mardi 11 Aout 2020, paniqués par le fait que plusieurs forces de l’ordre ne sont pas prêtes à mater la population qui manifestera les mains nues, des responsables de la jeunesse du RHDP ont tenu une réunion de crise avec certains de leurs ainés. À l’issue de cette réunion restreinte, deux groupes de casseurs ont été constitués. Les missions confiées à ceux ci sont les suivantes :
Ce jeudi 13 Aout, pendant que l’opposition sera entrain de manifester pacifiquement :
1/ Le groupe 1 a pour mission de saccager et même bruler le domicile de Adama Bictogo ou d’un ministre ou haut cadre du RHDP, et de s’arranger pour que cet acte soit mis sur le compte de l’opposition;
2/ Le groupe 2, quant à lui, a pour mission de faire passer ses membres pour des pro Bédié, afin d’avoir facilement accès au perimetre de son domicile qu’ils devront vandaliser. Il leur a été demandé de s’arranger pour que cela ressemble à un acte posé par des militants du PDCI opposés à Bedié.
Pendant que l’opposition se prépare pour manifester pacifiquement et démocratiquement, comme à leurs habitudes les officines du pouvoir reflechissent à la marmaille et au mensonge. Mais dites à ces gens qu’on sait déjà car ils sont infiltrés jusqu’au cou, leur plan vient donc d’être devoilé. Aussi, ces informations et plusieurs autres ont été transferées à qui de droit et les dispositions ont été prises. Les manifestations pacifiques eclatées de demain auront lieu sur toute l’etendue du territoire et rien, ni personne ne pourra distraire la détermination du peuple.
DIEU EST DIEU, DEMAIN C’EST DEMAIN, LE PO
Après les 7 femmes d’Abobo dont le corps n’a jamais été retrouvé, les pleureuses du RDR entrent en scène :
ELLES PLEURENT DÉJÀ.
Les femmes du RHDP accusent « Mme Simone Gbagbo d’attiser la haine et la division « . Si elle ne se ressaisit pas, disent-elles, » elles se verront dans l’obligation de demander au Président du RHDP, de ne plus s’interposer entre la CPI et l’Etat, afin de permettre le transfèrement de Mme GBAGBO à la cour pénale internationale. »
(Source JT 20h de la RTI )
Le RDR semble perdre le contrôle totalement. Après les menaces qui n’ont pas eu l’effet escompté sur la détermination du peuple de Côte d’Ivoire, il sort un faux joker : la désinformation. Il a mis en mission un faux groupe se disant parler au nom de la jeunesse ivoirienne. Dans leur sortie ce 12/08/2020, ils disent appeler « les jeunes de Côte d’Ivoire et la Société civile ivoirienne à ne pas répondre au mot d’ordre de demain jeudi 13 août ». Mais comment des gens qui n’ont pas lancé un mot d’ordre peuvent-ils demander à ceux qui l’ont lancé de ne pas y répondre ?
ASSOA ADOU SG DU FPI EN CONFÉRENCE DE L’OPPOSITION 12/08/2020
« Le décès du premier ministre Gon Coulibaly n’est pas inscrit dans la constitution de Côte d’Ivoire comme fait exceptionnel sur lequel M. Ouattara doit se baser pour se porter candidat. C’est violer sa propre constitution. Et ça les IVOIRIENS ne peuvent l’accepter. C’est pourquoi les jeunes ont commencé à manifester spontanément. Et nous sommes d’accord et nous soutenons les manifestations. C’est pourquoi les forces de l’ordre doivent encadrer ces manifestations »
dernière minute
La marche de l’opposition est maintenue pour demain.
Mais le RHDP reporte sa marche car la peur a changé de camp.
LA MARCHE ÉCLATÉE SUR TOUTE L’ETENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL EST BELLE ET BIEN MAINTENUE :
Ivoirien, ivoirienne
Chers démocrates ivoiriens
LA MARCHE EST BEL ET BIEN MAINTENUE CE 13 AOÛT 20202, TOUS DANS LES RUES POUR IMPOSER LE RESPECT DE LA CONSTITUTION.
Ne vous fiez point aux humeurs des antidémocrates.
Dahi Nestor, Président de la Jeunesse de EDS et
Porte Voix de la Jeunesse de l’Opposition.
MESSAGE DE ALAIN DURAND ZAGOL, MEMBRE DE LA COALITION DE LA JEUNESSE DE L’OPPOSITION :
« On ne meurt qu’une seule fois tout comme on nait…
Mais aussi nul ne sera éternel.
Tous les ivoiriens épris de justice, de liberté et de démocratie dans les rue demain 13 Août 2020 dès 06h, sur toute l’étendue du territoire.
Les consignes sont claires:
1- pas de destruction de biens publics encore moins de biens privés.
2- pas de violence sur les civils furent-ils des adversaires politiques.
3- pas de violences sur les forces de l’ordre.
Nos revendications sont aussi claires
1) contraindre le président sortant monsieur Alassane Dramane Ouattara à renoncer à son projet de 3ème mandat en violation de notre constitution.
2) recomposition de la Commission Électorale dite Indépendante.
3) audit de la liste électorale avec intégration des ayants droits ( président Laurent Gbagbo, Blé Goudé, Soro Guillaume et autres) et le retrait des n’ayants pas droit…
Haut les coeurs…
La république nous appelle… »
Alain Durand Zagol, Vice-president de la Jeunesse de EDS et membre de la Coalition de la Jeunesse de l’opposition.
En soirée on apprenait la venue d’un ancien com’zone devenu Colonel à la Résidence présidentielle. Ouattara aurait fait un malaise cet après-midi, rien de bien méchant, mais bon, mauvaise image donnée par le président qui ne craint rien, puisqu’il est au dessus de tout soupçon de méchanceté !
Urgent! urgent !
la marche est maintenue sur tout le territoire national.
Le gouvernement Ouattara veut nous intimider.
Nous recevons à l’instant de source sécuritaire que ordre a été donné par le pouvoir dictatorial d’Alassane Ouattara de procéder à l’arrestation des leaders de l’opposition, d’autres de la société civile et les manifestants pour incitation à la révolte populaire, à la déstabilisation de l’état et trouble à l’ordre public.
Peuple de Côte d’Ivoire, n’ayons pas peur car l’heure est venue et elle est déjà là sortons dès ce jeudi pour dire non à un 3ème mandat d’Alassane Dramane Ouattara.
Afrique Impact