La drogue au service de la cause Ouattara

Déja en 2011, les bénéfices de la drogue servaient le nouveau pouvoir. Ci-joint un article de mon ami Gervais Mboumba, décédé trop tôt…

26 avril 2011

L’hôtel du Golf le palais de Ouattara : Sanctuaire du trafic de drogue dure.

Comme tout mouvement guerrier et criminel, les hommes de Ouattara n’y vont pas de mains mortes.
Selon nos sources à Abidjan, quelqu’un donne sa version : «on m’a dit de transporter 20 tonnes de munitions, alors que les trois quarts de la cargaison contenaient de la drogue dure». Eh oui, voilà une drogue qui va aller faire des victimes quelque part. Sortis de l’on ne sait où, le livreur et le receveur étant inconnus, les tonnes de chanvres ont dû remonter vers le Nord pour être expédier vers le Burkina Faso ou la Guinée après que cette marchandise ait bien séjourné à l’hôtel du Golf pendant plus d’un moi.

Cette marchandise dont la provenance reste encore inconnue, a passé de beaux jours dans les mains des hommes de Ouattara dont les affaires prospèrent en vendant de la drogue. D’ailleurs une partie était chargée à la consommation afin de remonter le moral des tous ces analphabètes guerriers recrutés dans les villages au nord de la Côte d’Ivoire. Comme on pouvait bien lire leurs faits et gestes à travers l’écran, jubilant, parce que tous étant bien contents d’avoir trouvé la proie. La drogue : l’on dit même que Ouattara et Soro la consomment tous les deux.

Et, ils en ont bien consommé à la tristement célèbre place de torture et de tuerie de l’hôtel du Golf ou hôtel de la mort qui prend office de palais d’un criminel président et son court bonhomme de premier ministre.

Les militaires de la Licorne, voire ceux de l’ONUCI, tout le monde était au courant de la présence des tonnes de drogues à l’Hôtel du golf, d’après notre source qui a requis l’anonymat. Tous ces dossiers seront mis à nu avant la réconciliation à la ouattara, après qu’il ait terminé de donner la mort à d’autres ivoiriens programmés par lui, et surtout du côté des Bétés, l’ethnie la plus massacrée par Soro et Ouattara, deux fous drogués qui se saoulent le pouvoir que Sarkozy leur a donné sur un plateau d’argent.

Ouattara joue son rôle d’épuration ethnique. Il est aux anges.

Ces tonnes de drogues ont d’abord été dénoncées par un militaire de l’ONUCI, on lui a bouclé le bec.
Vraiment, si l’on se souvient des personnes qui ont passé plus de 5 ans de prison ferme parce qu’on les a pris la main dans le sac pour quelques grammes de marijuana, alors que Ouattara et Soro qui en ont des tonnes à faire évacuer vers le Burkina, passent des beaux jours à l’hôtel du golf.

Le monde est fou, et c’est bien vrai !
paru dans Pour un Gabon Meilleur

Auteur: Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

PS : pour moi c’est l’occasion de rendre un hommage à Gervais, trop tôt disparu. « Plusieurs fois je lui a écrit, lui ai laissé des messages sur skype, et toujours pas de réponse; sur FB, idem, aucun de ses comptes n’était actif; alors ce soir, je fais une recherche google, et j’apprends que mon ami, mon cher Gervais est décédé dans la solitude, le désespoir, peut-ête. En janvier, il m’avait partagé  le départ de sa compagne, qu’il était de nouveau sans travail, mais il semblait toujours entre  l’écriture de deux livres, deux morceaux de guitare… »Ça va, ne t’inquiète pas, je vais rebondir », me disait-il…

Adieu Gervais, mon ami de lutte, mon compagnon de route, ton silence m’a surpris, ton absence me laisse sans voix… heureusement qu’il nous reste toutes tes chansons enregistrées sur you Tube. Comme je ne te trouvais pas en ligne, avec Eliahou, nous t’écoutions chanter, avec cet inénarrable accompagnement de guitare, très personnel, reconnaissable entre tous; mais sans savoir que ta voix enregistrée ne reflétait plus le monde des vivants, mais celui des morts. Tu as rejoint tous ces témoins qui maintenant avec toi crient « Justice ! »
Et je ne connais même pas l’adresse de tes deux filles restées au Congo Brazzaville…
Shlomit

Gervais Mboumba