Coronavirus et Afrique
Analyse d’un ami, contributeur occasionnel sur ce site
Les techniques de guerre évoluent. Tuer des gens sans utiliser d’arme à feu. Les infrastructures – ports, aéroports, usines, commerces, routes, ponts, écoles, universités, institutions, entreprises …- ne sont pas détruits. Juste les hommes sont tués. On pourra les remplacer par d’autres personnes venues d’ailleurs, ce n’est pas un problème. Les bactéries, les virus et autres tuent en silence. Le coronavirus est une arme et le covid-19 une armée.
De par le déclenchement de la maladie et les techniques pour y résister, le covid-19 est une guerre. Au départ, ce trouvent des militaires. Le virus s’échappe du laboratoire biologique militaire de Fort Detrick dans le Maryland. Ce laboratoire fut ensuite fermé. Ensuite, à l’occasion d es Jeux Mondiaux Militaires qui se sont tenus à Wuhan en octobre, il est propagé dans le marché des fruits de mer de ladite ville, qui connait une densité élevée de visiteur. Très rapidement, le coronavirus contamine les chinois dans le marché et quelques semaines plus tard, les premiers malades et les premiers décès.[i]
Alors que nous étions au bord d’une guerre USA – Iran suite à l’assassinat du général iranien Ghassem Soleimani, dès qu’une version plus meurtrière du coronavirus est introduite en Iran et commence à faire les premières victimes, le président Donald Trump annonce le retrait des soldats américains qui avaient commencé à se regrouper dans leurs différentes bases militaires autour de l’Iran. Pour lui, avec le ravage du coronavirus, l’Iran ne représente plus une menace. La maladie permet juste de tuer les hommes sans devoir détruire les infrastructures, la civilisation et le patrimoine culturel iranien.
Dans la lutte contre le virus, que ce soit aux Etats-Unis, en Chine, en Italie, en Espagne, en France…, l’armée est mobilisée. Aux USA, les médecins et infirmiers de l’armée sont à pied d’œuvre pour renforcer leurs homologues civils. En Chine l’armée est mobilisée pour faire respecter les consignes. En Italie, les cargos de l’armée servent à transporter les corps. En France, la Police, la gendarmerie et l’armée patrouillent et protège les convois de masques, des drones sont utilisés. En Iran, les forces de défense sont atteintes au plus haut niveau. Le chef sur service de renseignement et son adjoint sont décédés du Covid-19.[ii] En Israël, l’armée et tous ses services complémentaires sont appelés à contribution.[iii] L’Etat d’urgence est décrété, des couvres feu instaurés, des patrouilles sont organisées dans les différents pays. C’est la guerre.
Comme dans toutes guerres, il y a les ennemis d’une part et les alliés d’une autre. Pour les Etats, comme Israël, qui considèrent le covid-19 comme un ennemi, tous les moyens sont mis en œuvre pour protéger la population. Par contre, l’élite au pouvoir dans d’autres Etats comme en Côte d’Ivoire semble avoir pris la maladie comme un allié (I) d’où l’introduction du virus sur le territoire ivoirien (II).
I/ Le coronavirus et le covid-19, un allié de l’administration Ouattara.
Après une observation sans passion de la situation dans le pays, le virus et la maladie du covid-19 sont un allié politique, économique et militaire pour l’administration Ouattara.
- Le covid-19, un allié politique
Nous sommes à quelques mois des élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Il y a la question du troisième mandat du président Alassane Ouattara, la volonté de modifier plus d’une vingtaine des articles de la constitution. L’opposition et la communauté internationale font pression. Pour éviter les meeting et manifestations de l’opposition, les maires, préfets et ministres prennent des décisions interdisant toutes manifestations de foule dans leurs communes, dans leurs préfectures ou sur l’ensemble du territoire. Alors que pour se conformer à ces décisions, l’opposition est obligée de déplacer dans d’autres, de reporter ou d’annuler, les sympathisant de l’administration Ouattara manifeste contre son refus d’être candidat à sa propre succession et ensuite organisent à Abobo une marche commémorative de la soi-disant tuerie des 9 femmes d’Abobo.[iv] Pire, dès que rentre en scène le coronavirus, l’administration Ouattara fait prévaloir les raisons sanitaires d’ordre national et international pour interdire légitimement tout rassemblement de plus de 50 personnes. Après avoir ainsi pris soin de paralyser l’opposition, en violation de des impératifs sanitaires évoqués, les parlementaires se réunissent pour opérer leur révision constitutionnelle, qui porte sur plus de 20 articles, sans la moindre réaction de l’opposition qui pourtant quelques jours plutôt était en effervescence.[v] Merci au covid-19.
- Le covid-19, un allié économique
L’une des raisons cachée de l’annonce du président Ouattara qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession serait qu’en recherchant de l’argent auprès des institutions financières, celles-ci émettaient un doute sur la solvabilité de la Côte d’Ivoire compte tenu de ce qu’un 3e mandat d’Alassane Ouattara pourrait aboutir à une grande crise dans le pays. Or à la faveur du covid-19, l’Organisation Mondiale de la Santé a créé un fonds pour aider les pays africains.[vi] Quelques heures après cette annonce, le premier cas de coronavirus est découvert dans le pays et chaque jour, de nouveaux cas de personne faisant la maladie est signalés. Actuellement les aides en argent pleuvent, des dons en argents et les fonds viennent de partout. C’est « un broutage » étatique, diraient les ivoiriens. Merci au covid-19. Pourquoi prêter le flanc au coronavirus pour si peu ? Serait-ce parce que l’argent n’a jamais suffi à ceux qui en sont avides ?
- Le covid-19, un allié militaire
1999, 2002, 2010-11, durant ces 2 mandats, il est établit que l’administration Ouattara est une administration violente. Elle n’a besoin du peuple ni pour accéder au pouvoir, ni pour conserver le pouvoir. Le taux de mortalité des personnalités politiques de premier plan a connu son paroxysme sous cette administration. Pour les citoyens lambda, la réalité est indicible. Dans le JT de la RT, sur le plateau de la première, le 31 mars 2020, il est soigneusement expliqué que le coronavirus a plusieurs variantes. Lorsque l’on a été guéri d’une variante, le corps produit des anticorps pour cette variante. Ceux donc qui ont été guéri du covid-19 ne peuvent plus tomber malade de ladite variante.
L’insistance qui est faite sur ce fait donne de comprendre qu’il y a un message à peine voilé. En effet, le malade guéri du covid-19 ne peut plus être malade de la même souche du virus. Mais une autre souche plus mortelle peut le rendre malade… or quand un virus te rend malade, c’est pour te tuer ! … donc peut le tuer. N’est-il pas en train de dire qu’une souche plus mortelle du virus va être introduite sur le territoire ivoirien et qu’il fera plus de mort, d’autant plus que le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique annonce des jours plus graves ?
En effet, le covid-19 a plusieurs souches. Celle introduite en Iran et en Italie est différente de la souche introduite en Chine. La souche introduite en Italie et en Iran est encore plus mortelle. L’Italie, la France et l’Espagne sont des pays limitrophes et ont la caractéristique commune à tous les peuples européens d’être des peuples vieillissant. Mais pourquoi y a-t-il plus de mort en Italie, en Espagne qu’en France ? A l’instar de l’Italie, la souche du virus à l’origine de la contamination en Espagne pourrait être la plus mortelle contrairement à la France.
La France annonce des jours plus difficiles du fait du grand nombre de contaminé, de celui des personnes admises en réanimation et du taux élevé des vieillards atteints du covid-19. En Côte d’Ivoire, il n’y a environ que 200 malades, pas plus de 5 cas de décès et personne en réanimation. Pourquoi l’administration Ouattara annonce t’elle des jours plus graves ? La réponse est qu’une souche plus mortelle du virus pourrait être introduite en Côte d’Ivoire.
Quand on connait l’intention de l’administration Ouattara[vii] et de ses soutiens, de ceux qui l’ont installé et le maintiennent au pouvoir – Nikolas Sarkozy[viii], Emmanuel Macron[ix], les américains – il faut savoir qu’ils veulent tuer le maximum d’africains. Bill Gates va jusqu’à prétendre que le virus va faire 10 million de mort en Afrique.[x]
Les discours de représentant du pouvoir exécutif, et les décisions prises par l’administration préparent le terrain. Ils dissuadent la population d’essayer de se soigner avec de l’alcool, de consommer de l’oignon, de l’ail, du gingembre, de faire des tisanes de feuille de neem, des bains de vapeur, de se soigner avec les plantes.
II/ L’introduction du virus en Côte d’Ivoire
Lorsqu’on s’est fait allier d’une armée, elle doit être convoyée sur le terrain.
Depuis la contamination en Chine, en Iran et dans les divers pays, l’on constate que le virus se transmet d’un pays à un autre par les voyageurs contaminés et à l’intérieur du pays par la circulation libre des contaminés. Raison pour laquelle la plupart des pays ferment leurs frontières aux voyageurs venant de l’étranger, même lorsqu’il s’agit parfois de leurs nationaux. Ils mettent en quarantaine les contaminés et exigent le confinement de la population. C’est cette rigueur de traitement qui a fait chuter significativement le taux de contamination en Chine.
En Côte d’Ivoire, dans leur application, les mesures prises dans ce sens ont été royalement méprisé par l’administration Ouattara. Les frontières aériennes devraient être fermées mais les avions ont continué de venir de France l’un des foyers important du covi-19. Ceux qui venaient devraient être mis en quarantaine à l’INJS. Mais à leur descente d’avion, les familles de certains membres du gouvernement et de hauts fonctionnaires ont refusé la quarantaine.[xi] Ils ont parcouru les grandes surfaces et les supermarchés augmentant le risque de contamination.
L’Etat d’Israël est le pays au monde quitravaille le plus au retour des juifs en terre d’Israël et met tout en œuvre pour leur assurer ce retour. Mais dès que la France a été contaminée par le virus, l’Etat d’Israël a interdit tout vol provenant et partant pour la France, au risque bien réel d’y laisser les leurs, qui leur sont très chers. Ceux des israéliens qui voudraient coute que coute rentrer, il leur faudra accepter d’être mis en isolement le temps de se faire une certitude sur leur santé. Et c’est ainsi.
L’administration Ouattara aime-t-elle plus les familles de son administration que l’Etat d’Israël n’aime ses ressortissants ? Le président de la république dans son adresse à la nation a condamné ce fait. Mais les militaires français avaient déjà essayé de répandre le virus et la maladie dans la ville d’Abidjan. La contamination en côte d’ivoire du virus n’est-elle pas une action bien murie ? , est-ce que la tentative des membres du gouvernement ne fut pas celle qui a réussi ?
L’interdiction d’entrer et de sortir de la ville d’Abidjan et de sa banlieue qui avait été annoncée plutôt a été repoussée au 29 mars. Alors que la plupart de ceux déclarés faisant la maladie sont strictement à Abidjan, pourquoi inclure la banlieue ? Le virus se transporte uniquement par les déplacements des contaminés, n’est-ce pas pour étendre le nombre de contaminé à la banlieue ? De plus, déjà le 25 mars, l’on savait qu’il était interdit de sortir et d’entrer à Abidjan. Pourquoi avoir repoussé la date au 29 ? N’est pas donner le temps aux porteurs du virus d’aller vers les villes de l’intérieur ? Au JT de 20 h du 29 mars l’on a pu constater le déferlement de la population dans les compagnies de transport pour quitter la ville.
Conclusion
Avec l’administration Ouattara et ses soutiens occidentaux, la logique de la conquête de la Côte d’Ivoire n’a pas changer. Pas juste un mandat, deux mandats. Mais un règne discontinue sur le pays. S’il faut éradiquer la population autochtone, ce n’est pas un problème pour eux. Le covid-19 est censé leur facilité la tâche. Pour cette raison, il faut faire venir le virus, même si c’est par le biais des familles des membres du gouvernement. Il faut une souche plus violente du coronavirus. Politiquement ça rapporte, économiquement ça rapporte, surtout militairement ça obéit à la volonté des soutiens occidentaux. Le virus est à Abidjan. Il n’est pas allé à Korogho, il n’est pas allé à Ferkéssédougou, il n’est pas allé à Odiéné, il n’est pas allé à Bouna, ni à Bouaké mais directement à Duékoué dans l’ouest du pays, il y a un (01) cas.
[i] Probable genèse du Covid-19 (1) (2) https://resistancisrael.com/probable-genese-du-covid-19-1/
https://resistancisrael.com/probable-genese-du-covid-19-2/
[ii] Décès des responsable des informations
[iii] https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1584599750-israel-coronavirus-le-mossad-importe-100-000-kits-de-tests
[iv] http://resistancisrael.com/3-mars-abobo-ses-mortes-et-son-folklore/
[v] Côte d’Ivoire : le Parlement adopte une révision de la Constitution
[vi] https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/donate
[vii]Bédié même, son mentor d’hier a parler de colonisation du pays
[viii] Le délinquant et criminel Nicolas Sarkozy fait un lien la pollution et la démographie Africaine
https://www.youtube.com/watch?v=b3PFO8A83_4
[ix] Déclaration polémique de Macron sur l’Afrique au G20 : rencontre avec Philippe Kouhon
https://www.youtube.com/watch?v=N5YVw0JS9PY
[x] CORONAVIRUS: COMPLOTS et VACCINS Qu’ils veulent Forcer Aux Africains