Vive Ubu, le roi des Français
L’info nous vient du Canard Enchainé
Alors que le gouvernement prône l’inutilité des masques, nous ayant conduit à la pénurie, c’est finalement une équipe spécialisée de décontamination qui se rend à L’Elysée ! la crème des crèmes de l’élite, la 38e compagnie NRBC (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique) des Sapeurs Pompiers de #Paris a désinfecté en entier l’Élysée, les immeubles de l’Assemblée Nationale et du Sénat.
Et hier Libération nous annonçait qu’une commande de masques, préparée et sur le tarmac de l’aéroport en Chine a été au dernier moment rachetée par les Etats-Unis. Les chinois sont commerçants, les états-unis on proposé de payer le double. mais bien sûr pourquoi ne pas fabriquer ces masques en France, une firme a fermé en 2018, faute de commandes, alors que les spécialistes déja depuis 2017 parlaient d’une pandémie à venir…A quoi un tweeteur a répondu « Il fait quoi notre chef de guerre ? Il va montrer ses muscles à Trump ? »
Et voici aussi , après la pénurie des masques, la pénurie des sur-blouses. Après le tutoriel des masques, bientôt le tuto des sur-blouses. Bientôt nous serons en pénurie de sacs poubelle !
Il faut absolument lire l’article de @Mediapart intitulé « masques, les preuves d’un mensonge d’État ».
1. En janvier, alerté par l’épidémie, le gouvernement n’a pourtant pas augmenté la production de masques.
Shlomit