Coronavirus : La Chine vient en aide à l’Italie
Coronavirus : la Chine envoie de l’aide et son savoir-faire en Italie. La Russie en Iran. C’est cela la vraie solidarité des partisans de la multipolarité.
A noter que la Russie, a 4200 kilomètres de frontières communes avec la Chine, cette dernière étant par ailleurs le premier partenaire économico-commercial de Moscou, que les échanges entre les deux pays sont très intenses dans divers domaines (affaires, tourisme, échanges d’étudiants,…), et que la Russie fait partie du Top 3 mondial pour le nombre de citoyens étrangers se trouvant sur son sol. Cela sans oublier que des villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg font partie des plus grandes destinations touristiques internationales. Et pourtant la Russie est très loin de la situation de nombre de pays d’Europe bruxelloise. Hasard direz-vous ? Non : gestion et prévention tout simplement. Un peu comme durant l’Euro 2016 de football en France, lorsque les forces de l’ordre françaises n’ont pas été en mesure de remettre à leur place les hooligans anglais (les supporters russes l’ont fait à leur place). Autre situation bien évidemment mais révélatrice de la façon à gérer les situations.
Quant à la Chine : aucun nouveau cas de contamination n’a été recensé dans 21 régions chinoises au cours de ces 14 derniers jours. Dans six régions, il n’y a pas de nouveaux malades depuis plus d’une semaine. La situation épidémique continue de s’améliorer activement dans le pays. Les industries reprennent peu à peu. Efficacité et compétence chinoises obligent. Du travail reste à faire mais l’optimisme fait son retour progressif.
A méditer.
Mikhail Gamandiy-Egorov
Je vous mets également cette vidéo qui nous parle du lien existant entre Covid-19 et 5G. Évidemment c’est « complotiste », mais pourquoi le Suisses ont-il fait marche arrière et se sont-ils désengagés? Les troupeaux de vaches s’emballant pour tomber dans les ravins, y sont-ils pour quelque chose?
et petite perle glanée sur le net…
Hier j’ai également sur tweeter intercepté ce message, que je ne peux malheureusement pas vous comier-coller intégralement (mes compétences d’internaute sont limitées !). Je recopie donc :
De quoi motiver tous les médecins bénévoles âgés, et autres paramédics ! Après lecture des réponses données à cette dame, il ressort que chaque établissement hospitalier a ses règles, et que certains hôpitaux ont reconnu le statut de maladie professionnelle pour le personnel infecté au covid19.