Coronavirus : La Chine vient en aide à l’Italie

Aucune description de photo disponible.
China Xinhua News · Hier · Modifié · Un vol charter transportant une équipe d’aide médicale chinoise de neuf membres et plusieurs tonnes de matériel médical est arrivé jeudi soir à l’aéroport de Rome Fiumicino. http://xhtxs.cn/Q7BBF3

Coronavirus : la Chine envoie de l’aide et son savoir-faire en Italie. La Russie en Iran. C’est cela la vraie solidarité des partisans de la multipolarité.

A noter que la Russie, a 4200 kilomètres de frontières communes avec la Chine, cette dernière étant par ailleurs le premier partenaire économico-commercial de Moscou, que les échanges entre les deux pays sont très intenses dans divers domaines (affaires, tourisme, échanges d’étudiants,…), et que la Russie fait partie du Top 3 mondial pour le nombre de citoyens étrangers se trouvant sur son sol. Cela sans oublier que des villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg font partie des plus grandes destinations touristiques internationales. Et pourtant la Russie est très loin de la situation de nombre de pays d’Europe bruxelloise. Hasard direz-vous ? Non : gestion et prévention tout simplement. Un peu comme durant l’Euro 2016 de football en France, lorsque les forces de l’ordre françaises n’ont pas été en mesure de remettre à leur place les hooligans anglais (les supporters russes l’ont fait à leur place). Autre situation bien évidemment mais révélatrice de la façon à gérer les situations.

Quant à la Chine : aucun nouveau cas de contamination n’a été recensé dans 21 régions chinoises au cours de ces 14 derniers jours. Dans six régions, il n’y a pas de nouveaux malades depuis plus d’une semaine. La situation épidémique continue de s’améliorer activement dans le pays. Les industries reprennent peu à peu. Efficacité et compétence chinoises obligent. Du travail reste à faire mais l’optimisme fait son retour progressif.

A méditer.
Mikhail Gamandiy-Egorov

Je vous mets également cette vidéo qui nous parle du lien existant entre Covid-19 et 5G. Évidemment c’est « complotiste », mais pourquoi le Suisses ont-il fait marche arrière et se sont-ils désengagés? Les troupeaux de vaches s’emballant pour tomber dans les ravins, y sont-ils pour quelque chose?

et petite perle glanée sur le net…

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Grâce au coronavirus, personne n'a rien vu. Mercredi dernier, la part de l'état dans le capital de La Poste est passée de 73,68 % à 34 % .Et cela en toute discrétion (comme pour le 49.3 ). À peine trois lignes dans les médias. Pourtant, cela va impliquer une accélération dans la fermeture des bureaux de poste, des suppressions d'emplois, et sans doute la fin de la distribution du courrier tous les jours.’

Hier j’ai également sur tweeter intercepté ce message, que je ne peux malheureusement pas vous comier-coller intégralement (mes compétences d’internaute sont limitées !). Je recopie donc :

Je vais donc très certainement aller renforcer en réa pneumo sur les patients #COVID19, l’encadrement nous signale que : non, les heures supplémentaires ne seront pas payées (comme d’hab) et puis ce petit message reçu sur ma boîte pro.: « la contamination par le COVID19 ne sera reconnue ni en accident du gravail, ni reconnue en maladie professionnelle. »
De quoi motiver tous les médecins bénévoles âgés, et autres paramédics ! Après lecture des réponses données à cette dame, il ressort que chaque établissement hospitalier a ses règles, et que certains hôpitaux ont reconnu le statut de maladie professionnelle pour le personnel infecté au covid19.