L’aventure Soro

Je vous disait il y a presque 3 semaines de cela qu’il y a un mandat d’arrêt en cours contre Soro mais pas encore officialisé.
La même période je faisais aussi état d’un coup d’état en gestation .
Tout ça vous ne m’avez pas cru .

Maintenant je vous donne une autre fuite.
Avant la fin de son mandat il y’aura d’autre bruits d’armes contre Ado mais ce sera un montage pour salir certains anciens chefs rebelles; mais malgré ce complot, il y’a aura tentative de coup d’état , là je ne sais pas si ça va réussir ou pas . Une chose est certaine, on est pas à l’abris d’une guerre et ouatttara le sait voilà pour quoi il veut gagner la confiance de la France en faisant tout ce qu’on lui dit (Cefa – eco – port – cacao ,…)

Vous allez maintenant comprendre pour quoi dans la garde de Soro en Europe on y voit des blancs, il n’avait plus confiance aux gardes ivoiriens et c’est Benala qui assurait sa sécurité.

Soyons sereins, D’ICI QUELQUES JOURS UNE BOUCHE PARLERA POUR CONFIRMER QUE GBAGBO A BEL ET BIEN GAGNÉ LES ÉLECTIONS DE 2010.

Mande Massa

 

SORO INTERDIT DE DESCENDRE DE L’AVION APRÈS L’ATTERRISSAGE DE SON AVION AU GHANA

Et pour cause, l’information portée aux autorités ghanéennes pour justifier l’atterrissage n’est pas exacte.
Selon les informations en nos possessions, pour obtenir l’autorisation d’atterrissage, le pilote aurait simulé une détresse. Une fois l’autorisation accordée, l’avion a pu atterrir. En pareille circonstance, il a été interdit à Soro de descendre de l’avion, le temps pour l’avionneur de remplir des formulaires. Du coup, Guillaume Soro est en difficulté, surtout si les autorités ghanéennes décident d’être plus exigeantes. Aux dernières nouvelles, les autorités ghanéennes pourraient ne pas le laisser débarquer et l’avion pourrait retourner en Europe après le plein.

Source : #Consortium_Officiel
Armando Le Grand

SORO RACONTE LE 23 DÉCEMBRE 2019 ET LANCE UN APPEL

« Chers Tous,

La journée du 23 décembre 2019 demeurera dans ma mémoire un bien triste et douloureux souvenir.

La brutalité de la répression qui s’est abattue sur les adhérents de GPS et de tous les Partis politiques et mouvements politiques proches ainsi que des citoyens innocents est inacceptable.

Les instances de GPS, des Partis et Mouvements politiques doivent monter au créneau.

Avant d’aller plus loin dans mon propos, j’adresse mes encouragements aux innocents et collaborateurs qui ont été arrêtés: leur seul crime, accueillir le candidat déclaré à la Présidentielle d’Octobre 2020.

Déjà en Septembre 2019 suite aux révélations d’un sondage qui établissait mon avance en cas de la tenue l’élection présidentielle la décision avait été prise de m’écarter de la course. En réalité, tout ce dilatoire est la résultante de la décision de M. Ouattara de faire un 3e mandat. Et se prévaudrait du soutien de la France. Pour autant nous ne l’accepterons pas.

Pour revenir à la sinistre journée du 23 décembre 2019, Il est à noter que nous avons tenu à ce que notre retour au pays natal se fasse dans le strict respect des lois.

L’autorisation d’atterrissage a été dûment obtenue. Rien ne s’opposait donc à ce voyage du citoyen-candidat déclaré à la présidentielle.

La direction de GPS avait imaginé les scenarii suivants:
– 1- Le retour est encadré par la force publique ( le meilleur cas de figure).
– 2- a l’atterrissage une convocation de justice est notifiée.
– 3- l’arrestation est opérée au pied de l’avion.

Tout ceci pour délit de candidature à la présidentielle d’Octobre 2020.

9h décollage du Bourget direction Abidjan. Nous prenons de l’altitude et sommes coupés de tout.

À environ deux heures d’Abidjan, et dans le ciel du Niger le commandant de bord affolé fait irruption dans notre cabine: « M. Soro nous venons de recevoir une alerte grave de sécurité sur l’aéroport d’Abidjan notre avion pourrait faire l’objet d’un assaut.»

Je n’en crois pas mes oreilles. Que se passe t’il ? Pour m’arrêter on a point besoin d’un assaut. Me Affoussiata Bamba Lamine est là pour les formalités.

Le commandant de bord toujours à cran me dit: « M. Soro nous ne pouvons plus rallier Paris. Il nous faut absolument atterrir soit à Niamey soit à Accra. Il n’y a pas d’autres options.» Je lui demande un temps de réflexion.

Le commandant de bord revient plus affolé que jamais. Il semble que l’assaut se confirmerait. Et il décide d’enclencher un atterrissage d’urgence sur l’aéroport d’Accra.

Nous voici donc sur la terre Africaine du Ghana. La décision est toute prise; nous débarquerons sur Accra pour continuer notre périple s’il le faut.

Le commandant de bord serait j’imagine très heureux de larguer là, ces passagers devenus forts encombrants.

Je lui demande de contacter les autorités Ghanéens pour notre débarquement. Niet!

La terre africaine du Ghana de Nkrumah nous est interdite à la demande du Président Ouattara. Après des heures de pourparlers ne pouvant entrer dans la ville d’Accra, seuls des pays Européens acceptent notre atterrissage. O Afrique, mon Afrique.

Nous rédécollons! Je m’interroge! Sommes-nous ennemis à cause de la politique ? Il ne m’a jamais été notifié que ma terre natale m’était interdite.

Le forfait après le crime, aux dernières heures j’apprends que je suis l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Qui aurait cru cela possible de l’homme providentiel venu du FMI, Moi le dernier.
Et c’est bien fait pour ma gueule.

Chers tous, relevons nous. Je vous l’avais dit que notre combat pour la réconciliation l’état de droit et la démocratie serait périlleux. D’autres iront en prison, d’autres seront tués. Mais même si nous restons dix nous continuerons le combat pour la justice et la démocratie. »

#AbidjanOnDit
Guillaume Soro