Ouattara sur « ses » terres!
Le voisin de classe du Président Ouattaraà l’EPP PLATEAU 1 DIMBOKRO
On a enfin trouvé un copain de classe d’Alassane, probablement pour quelques billets de francs CFA…
“il n’aimait pas se mêler aux enfants turbulents”.
M. Pandry Kouadio révèle que Alassane Ouattara était réservé et appliqué
“En classe, il faisait ce qu’il avait à faire et s’éloignait des bruits”
Aujourd’hui il est le président de la République de Côte d’Ivoire et effectuera une visite dans la ville de sa tendre enfance ce mercredi 25 septembre.
Population de Dimbokro, sortez massivement pour accueillir votre enfant, votre fierté et votre président.
Ben Ali Kamagaté
Nous saurons peut-etre si Ouattara se déplace à Dimbokro pour apporter à ses habitants enfin l’enveloppe promise lors de la campagne 2010
ADO, AKWABA À DIMBOKRO.
C’est ma région natale. C’est là que reposent les miens partis plus tôt. Il paraît que c’est aussi ta ville natale.
Le conseil de taille que je te donne, c’est que tu ne te fies pas au monde qui va venir à ton accueil. Ce monde là n’est pas RHDP. Chez nous, le chef est Roi. Il est accueilli comme tel.
C’est la quatrième fois que tu te rends dans cette ville depuis qu’on t’a découvert en 1990. La première fois, c’était, dit-on aux présidentielles de 2010. Tu avais 68 ans, presque 70 ans. La deuxième fois, c’était en 2015, encore aux présidentielles. La troisième fois, c’était en 2018, à l’enterrement de ton demi-frère Sinaly Ouattara qui lui, a vécu toute sa vie à Dimbokro. La quatrième fois, c’est aujourd’hui, à 77 ans.
Je crains que tu ne découvres les réalités de la région du N’zi. Parce qu’on imagine que, comme à ton habitude, tu effectueras tout ton périple en hélicoptère. Abidjan-Dimbokro-Bocanda-Kouassikouassikr dans les airs, en hélicoptère ! Point de route. Point de villages à visiter, au contraire du président Laurent Gbagbo.
Tu n’auras donc pas l’occasion de voir notre misère. Ce seront les discours et les chapelets de promesses. Promesses ! Voilà ce tableau, pour que tu te rappelles celles déjà faites en 2010 et que les ivoiriens attendent avec impatience depuis bientôt dix ans.
Rappel, pour terminer. En 2015, dans une euphorie inqualifiable, tu as promis à mes parents de venir bâtir à Dimbokro ta maison de retraite et d’y vivre l’après-presidence. À 12 mois de ta retraite, on m’apprend que tu n’as pas encore pensé au terrain. Président, en frère je te cède deux terrains de 1200 m2 où la guerre et la galère ne m’ont pas permis de construire. Un au quartier »Présidentiel », juste à côté de la résidence officielle des chefs d’état, l’autre au quartier résidentiel, près de l’ex-CEG. C’est un don, président, pour faciliter ton installation chez moi.
Akwaba à Dimbokro. Pardon, ne nous dribble plus.