9 juin 2021

APRÈS LA GIFLE MAGISTRALE ADMINISTRÉE À MACRON, NICOLAS SARKOZY ET JEAN YVES LE DRIAN À ABIDJAN AUJOURDHUI.

L’ancien Président français Nicolas Sarkozy devrait atterrir à Abidjan aujourd’hui même aux alentours de 18h GMT. Suivi par l’arrivée de Jean Yves le Drian dans la nuit aux alentours de 22h. Visiblement la magistrale gifle administrée au jeunot Emmanuel Macron n’a pas empêché son ministre des affaires étrangères de maintenir son calendrier et de venir en Côte d’Ivoire. Sûrement pour célébrer le décapiteur de tête Alassane Ouattara qui a massacré plus de cent ivoiriens pour assouvir sa soif de sang pour un troisième mandat illégal.

Si en France on arrête un jeune de 28 ans pour avoir giflé le Président de la République, la France inconséquente vient en Afrique pour sanctifier un horrible assassin. En effet, LeDrian devrait signer une convention demain et ensuite visiter le centre de lutte contre le terrorisme à Jacqueville au moment où justement la Côte d’Ivoire qui est supposé avoir le même indice de sécurité que Londres et Genève, est en proie à une vague d’attentats terroristes.

Quant à Nicolas Sarkozy qui on sait est un intime de Ouattara et qui sans sourciller a soutenu son ami dictateur, il vient pour mendier la sébile à la main son dû après le bombardement du palais présidentiel de CI en 2010 en vue d’installer son obligé de l’époque, Alassane Ouattara.

Ce, au moment où Laurent Gbagbo s’apprête à revenir dans son pays après 9 ans d’exil. Autant dire que les sujets de causerie entre Sarkozy et Ouattara ne manqueront pas. La Côte d’Ivoire est devenue la capitale de la Françafrique où tous les coups tordus sont préparés et orchestrés.

Chris Yapi ne ment pas.