Un témoin très gênant pour la Procureure !

Merci aux internautes qui ont suivi les séances à La Haye, Patricia Winnie Kplé Kô, Fier Ivoirien, Excellence Zadi,  Woyô-Mogô Beugre, Gala Golo, et tous les autres, qui m’ont permis de résumer les audiences!

Shlomit

Après l’échec de ses témoins ivoiriens, la procureure Fatou Bensouda, désemparée, se tourne vers le Liberia pour nous sortir un ancien militaire qu’elle va sûrement faire passer pour un mercenaire qui a combattu pour le Président GBAGBO. Lundi, pas de séance: on nous annonce que le témoin a manqué son avion. mardi, d’emblée, le témoin est tout sourire, lorsqu’il voit rentrer le Président gbagbo dans la salle, et très joyeux annonce que son surnom est « Junior Gbagbo » ! pauvre ben Souda, surmenée par tous ces témoins qui pour les uns, mentent comme ils respirent, et les autres comme Sam l’Africain, et maintenant ce jeune Libérien, ne vont pas du tout dans le sens espéré de l’accusation. le plan commun n’est toujours aps encore démontré, avec ce 21ème témoin.

Junior raconte comment les libériens sont venus se joindre au conflit de la Côte d’Ivoire en 2002-2003: -Les miliciens libériens ont été recrutés par les rebelles de Dramane Ouattara pour venir combattre Gbagbo sous le prétexte fallacieux que c’est Gbagbo qui a tué Guéï.

Mais les guérés du Liberia, membres des miliciens libériens se sont désolidarisés du groupe recruté lorsqu’ils se sont aperçus que les rebelles de Dramane tuaient les guérés de Côte d’Ivoire. C’est ainsi que les guérés du Libéria ont décidé de ne plus combattre Gbagbo mais d’aider les groupes de d’auto-défense guerés qui essayaient de résister aux tueries des rebelles qui incendiaient leurs villages.

Ainsi, sans qu’elle le veuille, la vérité, qu’on voudrait étouffer, sort de la bouche du témoin de Fatou Bensouda: C’est Dramane Ouattara qui a envoyé les miliciens libériens en Côte d’Ivoire.

Le temoin P483 alias « Junior Gbagbo » ne décolère pas face au gang du procureur qui lui pose des questions stupides et agaçantes : « Posez- moi des questions sur la guerre. Laissez les questions de mon agenda ou de ma famille. J’ai combattu, donc posez-moi des questions sur la guerre. C’est à ces questions que je pourrai vous répondre. Le monde entier me regarde. »

Il faut aussi noter que le témoin « hostile » de Fatou a mis fin à plusieurs années de mensonges qui tendaient à faire croire que le président Gbagbo avait recruté des mercenaires libériens. Ainsi, P483 a été formel hier au prétoire: ils étaient venus avec pour mission d’enlever le président Laurent Gbagbo du pouvoir parce qu’on leur avait dit qu’il maltraitait leur peuple et avait tué le général Robert Guei. C’est sur le terrain qu’ils se sont rendus compte qu’on avait abusé d’eux. Certains ont abandonné la lutte contre Gbagbo et ont reçu des visas pour les États-Unis quand d’autres ont été contraints de rester parce qu’on leur avait refusé le visa, estimant qu’ils étaient des rebelles au Libéria voisin.
Nous espérons  que les avocats de la défense parviendront à tirer de lui le nom des personnes qui leur ont menti et qui les ont recrutés au départ. Mabri Toikeuse et le RHDP, sentez-vous vos oreilles tinter?  Doit-on penser que les « rebelles » se sont rebellés contre leurs recruteurs après cette désillusion?
Le temps, l’autre nom de Dieu fait tomber les murs du mensonge. Et c’est ainsi depuis 2011 que tous ceux qui ont été intoxiqués de l’extérieur par les médias réalisent la forfaiture internationale quand ils arrivent sur les lieux et interrogent les bonnes sources.

Le témoin de Fatou Bensouda, son va-tout du Liberia, P483 alias « Junior Gbagbo » a martelé hier:

« Nous n’avons pas reçu d’armes de l’armée ivoirienne, nous avons récupéré des armes avec les rebelles du MPCI et nous sommes venus du Liberia avec nos propres armes du MODEL »

Le temoin qui n’est  pas concerné par la crise post-electorale dont il est question dans ce procès est même allé plus loin en dénonçant à la fin de la première journée les pratiques du bureau du procureur et le mauvais traitement dont il fut victime de leur part; il réclame qu’on lui rende son passeport et qu’on lui permette de prendre contact avec sa famille, ainsi qu’un argent de poche pour les quatre jours de présence à La haye, comme convenu.
Pourquoi la procureure s’entête t-elle à se couvrir de ridicule dans ce procès qui lui est hostile et qui lui a valu d’être reniée par son propre pays, puisque la Gambie -dont elle avait été ministre de la justice entre 2000 et 2002- la renie en décidant de quitter la CPI? Pourquoi ne veut-elle pas jetter l’éponge face au Fils du peuple, l’élu des ivoiriens, la victime diabolisée par les média aux ordres des colons et capitalistes?
le témoin continue dans ses révélations. mais par deux fois, Gbgabo Junior qui s’exprime en anglais n’a pas été traduit en français, faute de traducteurs. Aujourd’hui il lâche une bombe, bien connue de la résistance, mais bien cachée par les médias,

Le témoin de Bensouda affirme que le colonel Gohourou Babli Hilaire, porte parole de l’armée ivoirienne a été tué par un sniper français, d’une balle dans le dos! Plusieurs civils ont été également tués par les bombardements français à l’entrée et dans la cour de la résidence du président Laurent GBAGBO

Le témoignage qui devait accabler le président gbagbo est totalement à décharge! le mercenaire pro-Gbagbo, enrôlé par la rébellion pro-Ouattara ose impliquer la France dans la prise de la présidence!

« Je ne suis pas venu ici pour parler des gens, ni de ce que je ne sais pas. Gbagbo ne m’a donné ni armes, ni argent. On m’a recruté pour renverser GBAGBO. Mais après je me suis battu pour lui. Je suis ici pour parler de mon cas. Qu’on me donne l’argent qu’on m’avait promis. Et d’ailleurs, Si vous faites ça, je ne viens pas ici demain. »

A-t-il lancé avec un large sourire, hier à la fin de l’audition.

Pour de nombreux amis de la vérité, de la liberté, et pour une Côte d’Ivoire restaurée, ce témoin du nom de  » Gbagbo junior » est le choix de Dieu, l’évidence que le mensonge ne triomphera pas toujours, et que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sortiront de ce piège mortel et rentreront en héros au pays!

Shlomit

Une pensée sur “Un témoin très gênant pour la Procureure !

  • 17/11/2016 à 23:01
    Permalink

    C’est le début du commencement de la fin!on va aller jusqu’au bout!!!

Commentaires fermés.