70e Congrès de l’Internationale Libérale: les Libéraux saluent la politique du Président Alassane Ouattara

Cette internationale libérale, pendant de l’internationale socialiste offre des fleurs à Ouattara; mais ce dernier ne songe même pas à s’y rendre, déléguant un de ses ministres, Sidi Tiémoko Touré. « un exemple patent des valeurs de paix, de développement et de succès économique », telle est la Côte d’Ivoire, vue par ces investisseurs et recruteurs d’investisseurs réunis en Andorre, petit paradis fiscal.
A pleurer… Évidemment, l’urgence est de trouver des investisseurs, pas le temps donc de parler de la sécurité, qui évidemment est au beau fixe…

Le

La célébration du 70e anniversaire de l’Internationale Libérale a pris fin après 4 jours de travaux en Andorre, du 18 au 21 mai 2017. Vice-Président de l’Internationale Libérale, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara y a été représenté par le Ministre Sidi Tiémoko Touré.

Le Président de l’Internationale Libérale Juvi Minoves-Triquell, a félicité le Président Alassane OUATTARA, pour sa politique libérale, qui a permis à la Côte d’Ivoire ravagée par une décennie de crises, de renouer avec le développement et la croissance. Pour lui, le succès des politiques libérales mises en œuvre par le Président OUATTARA, est un exemple patent des valeurs de paix, de développement et de succès économique prônés par l’Internationale Libérale. Le Ministre Sidi Touré a participé aux travaux qui ont abouti à la signature historique du Manifesto, un document consensuel rédigé, qui servira de feuille de route à tous les Libéraux du Monde entier.

La signature du Manifesto est le fruit de trois années de réflexion, de consultations et de débat. Le processus a été entamé lorsque le président Juvi Minoves-Triquell été élu à la tête de l’organisation en avril 2014. Ils se sont appuyés sur le principe fondateur déposé dans le Manifeste d’Oxford de 1947.
Le document a été signé par tous les dirigeants des organisations de l’Internationale Libérale et les représentants des délégations des partis politiques présents au Congrès.Le Ministre Sidi Touré a saisi l’occasion pour exprimer dans une brève allocution, au nom de SEM le Président Alassane OUATTARA, ses remerciements et toute sa reconnaissance à l’Internationale Libérale, pour ce moment d’histoire.

Pour rappel, le Président JULI MINOVES a promis le soutien total de tout le réseau libéral, à la candidature de la Côte d’Ivoire au siège de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, pour l’année 2018 – 2019.

abidjan.net