11 avril toujours…
Qui jugera la France et l’ONU qui ont tué les ivoiriens ? Nous avons eu 21.0000 morts pas 3000 !
qui fera justice pour ce peuple d’Afrique de l’ouest ? Debout la Côte d’Ivoire car nul ne pourra te détruire parce-que tu es le choix de l’Eternel des Armées. Debout la Côte d’Ivoire…..
repris sur les réseaux sociaux
Pour le journal du RDR, tout est calme, l’enfer est derrière nous…Aucune tentative de parler de pardon ou de réconciliation.C’eut été le bon jour, la bonne occasion…
Juste un mensonge de plus révélé par Serge Koffi
« Voici un autre mensonge de ouattara tu prends l’ image d’un pont en construction au Mali pour faire croire à tes partisans que tu as presque fin la construction du 4ème pont . Normalement le DP de ce jour doit être poursuivi pour avoir fait du faux …Beul …comme Ado lui même ment aussi donc le procureur ne fait rien avec »
« Salutations académiques, et mes amitiés fraternelles, à Laurent Gbagbo, acquitté par la CPI, mais en mis liberté conditionnelle en Belgique.
11 avril 2011-11 avril 2019, voilà donc huit ans, Abidjan aura vu dans des éclairs d’acier, des pluies d’obus, et des orages de bombes, la nette victoire des Armées du monde, sur les Armées de l’Éternel.
Il était bien prévisible que l’Éternel des Armées soit absent, comme à son habitude. Même si bon nombre d’Ivoiriens avaient cru bon de l’apercevoir, sous la forme de cœurs, dans des sauces graine. A l’évidence, c’était la fin du coup d’Etat, le plus long de l’histoire Françafricaine.
Dans une défaite odieuse, et humiliante de l’ex Chef de l’Etat Ivoirien, Laurent Gbagbo, et de son régime. Il ne restait plus qu’à tourner la page d’une décade de fureur, et de sang en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens sont passés du vertige au soupir, devant le concept de force dans l’histoire. Ils savent bien ce qu’est la Françafrique désormais, car nous y sommes, encore, et toujours.
La Françafrique, c’est la grande nébuleuse qui régit les relations entre la France, et l’Afrique noire. Ces relations qui n’ont d’ailleurs aucune conformité avec les règles du droit international, comprises par la Convention de Vienne de 1961. Sur les rapports diplomatiques, entre les Pays, les Etats, et les Nations. La Françafrique, ce sont prosaïquement des usages, des réflexes, des pactes de familles, des amitiés, et des inimitiés, personnelles. Ainsi que des réseaux parallèles, des intérêts de grands groupes français, tout cela qui forme un tout indissoluble. Mais qui dispose, bien entendu, de ce qu’on appelle les « moyens extérieurs » de la France. Qui sont très souvent politico-diplomatiques mais, au besoin, militaires.
Amer savoir celui qu’on tire de l’expérience. »Paul Zahiri.