Voilà 5 ans que commençait le procès Gbagbo à la CPI…

LE JEU DE LA CPI ET DE OUATTARA
Demain 28 janvier 2021, cela fera cinq ans que la CPI a débuté le procès Gbagbo/Blé Goudé.
Le 15 janvier 2019, les deux accusés ont été acquittés et selon les juges eux-mêmes dans les motivations écrites du 16 juillet 2019, ce procès n’aurait jamais dû avoir lieu, les preuves étant d’une  » faiblesse exceptionnelle ».
Mais ça continue quand même puisqu’on attend toujours que l’arbitre siffle la fin du match alors que Ouattara, qui s’est maintenu au pouvoir en marchant sur la constitution, répète à qui veut l’entendre que l’arbitre n’a pas encore sifflé la fin du match à la CPI, et traîne les pieds pour faciliter un retour du président Gbagbo dans son pays.
Chacun voit bien le jeu. Alors que la CPI dit que les acquittés  » peuvent retourner dans leur pays », le régime anticonstitutionnel de Ouattara dit que le procès n’est pas encore terminé parce que les juges ne se sont pas encore prononcés sur l’appel de Fatou Bensouda.
Et les juges regardent pendant que le temps lui, continue de passer, passer, passer.
Alexis Gnagno


Et pendant ce temps, alors que dame Bensouda nous promettait le pendant d’un procès contre la rébellion et ses commanditaires, il n’y a toujours rien en vue, Ouattara fait un 3 eme mandat, totalement anticonstitutionnel, et Nicolas Sarkozy mis en examen a eu le droit de voyager à l’étranger pour assister au 3 eme sacre de son homme lige.