Une armée au service non pas du pays, mais du Dictateur

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, costume

Ouattara a créé une unité spéciale qu’il a placée, selon la Lettre du Continent du 27 février 2019, non pas sous l’autorité d’un chef militaire, et encore moins du ministre de la défense ou de la sécurité de son gouvernement, mais sous l’autorité de son propre petit frère Birahima Ouattara, ministre en charge des affaires présidentielles.

C’est donc en réalité une unité placée directement sous l’autorité de Ouattara lui-même. C’est une première dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Et toujours selon la Lettre du continent, cette unité logée dans les anciens locaux de l’ONUCI, à Sebroko, est composée uniquement de militaires dirigés par le colonel Inza Fofana alias ‘’Gruman’’.
Alexis Gnagno

commentaires:

Selon quelle procédure les unités de l’armée nationale sont-elles créées ?
Si c’est par décret, nous n’avons connaissance d’aucun décret de ce genre pris par le Président.
Nous ne savons ni le numéro ni la date de ce décret,vencore moins les attributions de cette nouvelle force.
Si c’est par Ordonnance, pourquoi la création de cette force a-t-elle échappé à la communication gouvernementale ?
Si c’est par la volonté personnelle du Président, pourquoi créer une pléthore de forces spéciales quand on sait que les 10 doigts ne suffisent pas à les compter?
Le CCDO créé dit-on pour lutter contre le grand banditisme est-il dissout?
A quoi sert réellement une Unité de Lutte contre le Grand Banditisme (ULGB) rattachée à la présidence de la République ?
Une unité spéciale de trop.
Une milice de plus.
Cette unité est aussi composée des 248 soldats de l’Armée Burkinabè qui ont fui en Côte-d’Ivoire avec Compaoré.
À unité burkinabée, commandement burkinabé, question de logique. Les ordres seront donnés en moré !
La dérive dictatoriale continue. C’est une bande de militaires déserteurs de l’armée burkinabè et des mercenaires, appelés abusivement unités spéciales. En réalité, Wattra est entrain d’organiser sa fuite. Parce qu’il sait que la garde présidentielle ne lui sera pas fidèle jusqu’au bout, encore moins la gendarmerie. Et son protégé Compaoré est certainement l’initiateur de ce funeste projet parce que sa vie en civ y dépend. Tout dépendra de nous, le peuple. Wattra pourra recruter tous les services secrets du monde entier, mêmes les plus redoutables, 2020, ça passe ou ça casse?
L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Irene Gohourou Pregnon

ARMÉE PARALLÈLE !
Le canard françafricain « La lettre du continent » nous apprend que le préfet français Alassane Ouatra a fait venir des tonnes d’armes pour équiper une unité militaire placée sous la tutelle de son frère Birahima Téné Ouatra.En toute discrétion ! La LDC dit que ce sont les mouvements suspects sur le tarmac de la base aérienne de l’armée ivoirienne qui ont attiré l’attention des militaires des forces françaises mitoyennes de cette caserne!
Franchement les français nous prennent pour des demeurés!
« Celui qui te fait roi a un droit de regard sur ton trône » a dit le Grand Laurent Gbagbo, Pdt de la Côte d’Ivoire !
A qui fera-t-on croire qu’avec tous ces conseillers, assistants techniques français à tous les postes de responsabilité qui contrôlent en réalité l’exécutif ivoirien, Ouatra,leur laquais puisse faire rentrer des tonnes d’équipements létaux à leur insu?Surtout lorsqu’on sait que l’on est revenu à l’époque où les services secrets des pays francophones n’étaient que des succursales de la SDECE devenu en 1981 la DGSE et qui lui rendent compte.Cette armée parallèle a été mise sur pied par la France!Si elle a fait fuiter l’information, c’est pour se protéger tout simplement !Parce qu’il devient de plus en en incongru et insupportable pour les africains de voir des blancs venir combattre en Afrique.Et aussi,les Gilets Jaunes n’accepteroont pas que des millions d’euros qui peuvent résoudre leurs problèmes servent à faire la guerre.Le but est de faire peur aux ivoiriens ou du moins aux militaires ex- FANCI,éléments bien entraînés et nationalistes.Cette unité nouvelle n’est rien d’autre que les mercenaires CEDEAO,recrutés par les français et qui ont combattu depuis 2002 et qu’on remet en selle pour pérenniser d’une manière où d’une autre leur mainmise sur notre pays.Et partant,protéger les intérêts des gaulois sans se salir les mains.
Ivoiriens, ne nous laissons pas bluffer!Cette unité est une création de la France et de ses oligarques qui ne veulent pas de concurrence sur les marchés francophones.
N’oublions pas que cette milice est créée au moment où il y a une volonté des africains de sortir de la servitude du CFA, du retour du Pdt Gbagbo, une grève des enseignants,d’autres grèves en préparation,des difficultés socioéconomiques… Le Mistral est là uniquement pour appuyer, sous prétexte de protection de ressortissants européens, la nouvelle armée !
C’est ce m’inspire cette nouvelle ! Du bluff!!!!
Dramane Traore