Un regard critique sur les relations RDR/PDCI

LA CASE RHDP EN FEU : MENACE SUR LES JEUX DE LA FRANCOPHONIE !

Publié par Gbagbo na dre sur samedi 15 juillet 2017

Lu sur la toile

Pourquoi Soro s’agite tant ?!

Je partage avec vous ces informations que je viens de recevoir d’une de mes sources à l’intérieur de la coalition RDHP.
« Je te dis et tu verras que Soro ne rentrera pas maintenant à Abidjan, s’il le fait c’est qu’il aura eu des garanties formelles au plus haut niveau de l’état que sa sécurité est garanti et qu’il n’existe aucune velléité de le transférer à la CPI par rapport à une convocation de cette institution qui serait en préparation.
Ce que vous voyez actuellement, n’est pas simple, et les choses risque de s’enchaîner très vite les jours les semaines qui arrivent.
Pour réussir une action militaire d’envergure, Soro le sait, il devra construire ou renforcer si elle existe déjà, une base solide à l’extérieur en terme de soutien politique et médiatique, avant d’engager quoique ce soit.
Mais saches simplement pour l’instant que nous sommes dans un processus qui arrivera à maturité très rapidement, et Ouattara le sait, son entourage direct aussi.
Au PDCI, c’est très clair pour tout le monde à travers le message de Bedié qui informe récemment que Soro est son protégé, ce qui sous-entend que ce parti doit avoir un soutien indéfectible aux actions prochaines de ce Monsieur. C’est pourquoi, une chasse aux traitres à commencée dans ce parti pour éloigner ces gens et éviter tout espionnage.
On se reparle dès que j’ai plus d’infos. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *