Un nouveau gradé

Garde Républicaine de Côte-d’Ivoire: L’ex rebelle Wattao passe «Colonel plein»

 connectionivoirienne | mercredi 31 Jan 2018

Il s’est envolé pour le Maroc depuis le 12 janvier dernier. Le Colonel ivoirien Issiaka Ouattara, le chef de corps de la Garde Républicaine ivoirienne effectue un stage dans le royaume chérifien. Wattao étudie à l’Ecole de guerre du Maroc et y restera six mois. Celui qui était Lieutenant-colonel est devenu “colonel plein”.

Cette information émane d’une source officielle. Le Colonel ivoirien Issiaka Ouattara dit “Wattao”, le chef de corps de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire, effectue un stage à l’Ecole de guerre du Maroc depuis le 12 janvier 2018. Il y restera six mois.

Selon nos confrères de l’Agence de presse africaine (APA), l’officier supérieur ivoirien Ouattara Issiaka qui était “Lieutenant-colonel, est devenu colonel plein et c’est un stage de perfectionnement” qu’il effectue dans cette école militaire. Pour rappel, le colonel Wattao avait déjà passé dix mois de formation et stage dans la même école de guerre en 2014, avant de prendre les rênes de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire.

APA, sur connectionivoirienne

PS: je n’ai pas besoin de reprendre mon commentaire, il se retrouve déja sur connectionivoirienne!

2 pensées sur “Un nouveau gradé

  • 01/02/2018 à 19:54
    Permalink

    pauvre pays à quoi ça sert d »aller à l »école. Pauvre véritable officier qui ont étudié et dire qu’on a pris les armes à cause de frustration

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *