Un hôtel s’effondre pendant sa construction, bilan élevé de victimes

12 blessés à Yamoussoukro.
C’est malheureusement confirmé ! C’est un hôtel qui était en construction ! Quartier millionnaire, pas très loin du domicile de Charles Diby Koffi, le Pr du CES. Bilan provisoire : entre 20 et 30 disparus et 12 blessés.

URGENT
Côte d’Ivoire/ Un immeuble s’effondre à Yamoussoukro, 12 ouvriers blessés évacués au CHR

Yamoussoukro, 13 juin (AIP)- Un immeuble de cinq niveaux (R+4), en construction au quartier Millionnaire de Yamoussoukro, s’est effondré ce mercredi, aux environs de 11h, engloutissant ainsi la trentaine d’ouvriers sur le chantier dont 12, postés sur la dalle au moment du drame, ont été blessés et évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville, a constaté l’AIP.
AIP(Agence Ivoirienne de presse)

Un immeuble en construction de quatre étages s’est effondré ce mercredi 13 juin 2018, peu après midi, au quartier Millionnaire de Yamoussoukro.
Plusieurs travailleurs présents sur les lieux ont été pris au piège et ensevelis sous les décombres. une vingtaine de personnes blessées ont pu être évacués. Les pompiers et policiers s’organisent pour sortir des décombres, les travailleurs pris au piège,évalués entre 20 et 30 personnes. triste!

Regardez vous même l’épaisseur des poteaux et raidisseurs de cet immeuble Rez de chaussée +3 étages. On n’a même pas besoin d’être Ingénieur pour comprendre pourquoi il s’est écroulé sous son propre poids. C’est de la Résistance des matériaux !écrit Alain Doh Bi

L’image contient peut-être : personnes debout, ciel, nuage et plein airL’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, nuage et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

Murs en carton pâte, ciment peut être de mauvaise qualité, abimé par la pluie, murs de soutènement sur lesquels on a lésiné… et pourtant il faut que ce genre d’immeuble soit homologué avant d’être construit, il n’a pu avoir l’aval d’un ministère sans contrôle préalable des plans et des matériaux, de l’emplacement des murs porteurs…Encore quelque scandale de corruption qui sera étouffé…

L’image contient peut-être : plein air

Le propriétaire de ce bâtiment mérite le châtiment suprême car comment peut-on construire un immeuble avec de tels fers ? Il semblerait aussi qu’il y ait plus de sable que de ciment

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Mercredi 13 juin 2018 le GSPM est alerté à 12H10 pour effondrement d’un bâtiment Yamoussoukro quartier Millionaire. Sur place il s’agit de l’effondrement d’un immeuble R+3 à usage d’hotel en construction sur une emprise de 3000m2. Bilan PROVISOIRE 30 victimes. 15 victimes extraites , conditionnées et évacuées au CHR de Yakro. Contact établi avec 06 victimes, extractions en cours. Les recherches se poursuivent . Commandants 5eme et 1ere compagnie ,FPT 51, VSR 51, AL 51et VSU 55 sur les lieux.
Gspm Sapeurs Pompiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *