troisième jour des grèves à la fonction publique

GRÈVE DES FONCTIONNAIRES :

Mr DAHIÉ DIGBEU DRH du ministère des transports, accompagné d’un colonel des affaires maritimes et portuaires, recensent depuis hier, les noms des fonctionnaires qui respectent le mot d’ordre de la noble grève au sein du-dit ministère.
On est tenté de se demander si ces derniers avaient de la même manière recensé les noms des mutins de la mutinerie des 6,7 et 8 Décembre dernier.

Ce qui me fait plaisir, c’est que nos fonctionnaires ne se sont pas laissés intimider car au troisième jour de la grève, nous sommes à un taux de suivi de 98 % .
Bravo à vous, continuez sur cette lancée car seul la lutte paie.
Pythagore Panel

La grève de 5 jours lancée par la Plateforme Nationale a débuté le lundi 09 janvier 2017.
Après 3 jours de grève, la Plateforme Nationale est satisfaite de la très grande mobilisation (98% de suivi) des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire de tous les secteurs, à savoir Santé, Education-Formation, Enseignement supérieur, Affaires sociales, Finances Générales, Eaux et Forêts, Mines, Pétrole et Energie, Administration Territoriale, Administration Générale, Informaticiens fonctionnaires, etc.

La grève est donc totale sur l’ensemble du territoire national malgré les menaces et autres intimidations de toutes sortes.

Force est cependant de constater, qu’en dépit de cette mobilisation exceptionnelle et historique, expression du cri de cœur des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire ainsi que de leurs familles, l’Etat affiche une indifférence totale.

La Plateforme Nationale, face à cette situation :
– Dénonce le mépris souverain de l’Etat vis-à-vis des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’ivoire,
– Exige de la part de l’Etat des réponses claires à ses légitimes revendications d’ici à vendredi, faute de quoi, elle avisera.
– Félicite les Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’ivoire pour leur mobilisation et leur discipline,
– Les invite à se préparer à une lutte longue et difficile au bout de laquelle se trouve inéluctablement la résolution de nos problèmes.

Fait à Abidjan, le mercredi 11 Janvier 2014

Pour la Plateforme Nationale
Le Président
GNAGNA ZADI Théodore
communiqué par Serge Koffi