Tournée du FPI à Duékoué

SANGARE ABOUDRAMANE, Président intérimaire du FPI rend hommage au Camarade KAHE ERIC, Président de L’AIRD depuis Duekoué dans le Guemon.

ABOUDRAHAMANE SANGARE
« Peuple de Duekoue je veux vous saluer grandiosement, en m’inclinant. Vous êtes un peuple digne. Avant de commencer j’aimerais saluer tous les exilés qui viennent du GUEMON et du CAVALLY. Merci à KAHE ERIC , président de l’AIRD. Merci à lui parce qu’il continue et ne cesse de travailler avec le FPI. Merci à tous les prisonniers politiques . Merci à Maman MEHO ANTOINETTE , une dame de fer. Merci à tous les disparus.

Tous les camarades militants , sympathisants , nous voulons vous dire MERCI. MERCI à tous mes collaborateurs qui se sont effacés pour m’honorer , honorer Duekoué . Merci pour cette marque d’humilité.

Le FPI est venu rencontrer le peuple de dans ce contexte d’imprévisibilité. Soit 5 ans après, le contexte national est marqué par l’imprévisibilité du moment. Quelque chose de pourri sent sur la cote d’Ivoire. Il y a un crache au ralenti.

Tout se mélange avec Mr Ouattara qui a fait le serment de mélanger la Côte d’Ivoire en la rendant ingouvernable. Il mélange la Côte d’Ivoire en envoyant LAURENT GBAGBO à la Haye qui mélange tout là-bas.

Les rebelles de Ouattara braquent leurs fusils en s’en prenant à leur père. Ouattara leur fait gagner de l’argent en vitesse alors qu’il en veut aux souscripteurs d’Agro-business. Ouattara détourne le denier public car c’est l’argent de la cote d’Ivoire qu’il prend pour payer ses dettes.

Le ministre ETTIEN AMOIKON révèle que la mutinerie s’est certes présentée sous une forme militaire mais elle est en réalité la révélations des contradictions, des luttes de positionnement , de leadership et de repositionnement. Ce débat par les armes est du moins achevé. Le calme observé ces temps-ci n’est que pure dissuasion. Un COMBAT PLUS DUR ET PLUS VIOLENT SE PRÉPARE A L’HORIZON.

LE FPI DOIT CHERCHER AVEC LE PEUPLE A SES COTES DE RÉFLÉCHIR DEJA AFIN DE SE PRONONCER SUR CE QUI EST EN JEU SUR LES REMOUS QUI ARRIVENT ET APPORTER SON SOUTIEN LEADERS SYNDICAUX

LE FPI est toujours debout et proche de ses populations. Le FPI est vu aujourd’hui comme la seule alternative de LIBERER LA COTE D’IVOIRE . Nous en sommes confiants.

Le pouvoir Ouattara vole les ivoiriens. Ils ne sont pas capables de satisfaire. C’est un ETAT VOYOU qui agit en toute inégalité.

En cote d’Ivoire , le régime Ouattara gère le monde des affaires en maitre et se partage l’agent de l’État dans leur clan. Chose contraire que faisait le président GBAGBO. LAURENT GBAGBO disait : Regardez mes mains , mes mains sont propres, je n’ai pas de maisons a l’étranger , ni de comptes en banque cachées. Je n’ai jamais volé.

Le FPI demande donc a ses militants de s’impliquer d’avantage dans le juste combat pour le bien être. Le FPI appelle au rassemblement de toutes les forces speciales. Le FPI demande que tous s’y intéressent pour LIBERER LE PAYS.

Le peuple wê demande la liberation des prisonniers politiques , civiles et militaires , la reconnaissance du genocide wê.

Les rebelles ont tué et massacré dans les villages de Guitrozon et de petit-duékoue en 2005. Le président LAURENT GBAGBO y a rendu une visite et a réconforte les populations au vu des dégâts graves .

Après encore , le renversement du président GBAGBO , cette même barbarie s’est répétée encore. COURAGE A VOUS.

J’ai vu les fosses communes , les tracasseries administratives dans cette tournée mais j’ai retrouvé un peuple wê fort, orgueilleux, resplendissant de victoire, d’espoir, et qui triomphera sur le désespoir.

Pour tous ces morts ; ces réfugiés ; ces viols ; ces exilés ( Émile Guirieoulou , Eric kahé , Paul Dokoui) pour tous nos martyrs , pour toutes ces personnalités qui ont subi des atrocités ( MAHAN GAHE BASILE) ; pour tous nos camarades tombés , je DEMANDE AU NOM DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO UNE (1) MINUTE DE SILENCE.

Pour tous les prisonniers politiques qui perdent leur vie ( Hubert Oulaye , Meho Antoinette ) ; pour toutes les personnes dont les comptes furent gelés, je DEMANDE AU NOM DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO UNE (1) MINUTE D’ACCLAMATION.

Distingués Chefs résistants , militants et militantes , chers camarades , soyez rassurés que le PRÉSIDENT VOUS VOIT, VOUS SUIT, VOUS ENTEND ET VOUS ÉCOUTE.

Le président apprécie votre engagement au service de la République et de la démocratie. Il se tient à votre côté.

Le génocide c’est un crime planifié et mis en exécution qui se définit par les destructions partielles et totales par un groupe dont le but est de tuer une cible visée.

Les wê sont détruits et massacrés depuis 2002. Le peuple wê est victime d’un génocide Wê parce qu’il est installé sur des terres riches. Mais le peuple wê reste serein.

Ce peuple n’est pas un peuple de pleurnichards. C’est un peuple fort .

Le président me charge de vous dire qu’il se met à votre coté et demande à la communauté internationale de reconnaitre ce génocide et qu’un mémoire réel soit fait pour la réhabilitation , le dédommagement.

La cote d’Ivoire ne doit pas rester indifférente face a cette situation. Le peuple wê se dit que la reconnaissance du génocide n’est pas reconnu et que sa disparition programmée est en vue.

Un exemple : A la CPI , les victimes wê ne sont pas représentées alors que plus de 1000 wê furent tués en 2 jours dans toute la cote d’Ivoire par les FRCI et les DOZOS de monsieur Ouattara.

Je suis venu dans le grand ouest pour redonner ESPOIR aux populations du peuple Wê et lui annoncer LA PROCHAINE LIBERATION DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO.

A tous les militants je viens sonner la MOBILISATION contre ceux qui veulent detruire la cote d’Ivoire.

Peuple vous connaissee l’histoire , malgré vos souffrances , vous êtes restés toujours espérant et combattif. Peuple wê c’est grâce à l’histoire que vous construites votre lendemain.

Vous devez espérez en l’avenir. RESTEZ SEREINS .Je suis venu vous dire de prendre COURAGE.

Nous prendrons position bientôt et cette position rayonnera dans tout le monde entier. Restez mobilisés et prêt à suivre le prochain mot d’ordre qui viendra dans les prochains jours.

Je suis venu dire au peuple wê qu’il doit renaitre avec de simples mots. REPRENEZ VOTRE PLACE EN COTE D’IVOIRE. VOUS ETES UN GRAND PEUPLE.

Vous avez rencontré des événements tragiques mais cela vous grandira. Je suis venu vous consoler et me coucher sur vos nattes pour pleurer au nom du président LAURENT GBAGBO.

LE FPI travaille et je suis venu dire que vous n’êtes pas seul et le soleil brillera sur vous avec le retour imminent de votre fils , le président LAURENT GBAGBO.

TRES BIENTOT, LE PRÉSIDENT GBAGBO SERA PARMIS VOUS. IL VIENDRA VOUS ECOUTER ET GUERIR VOS PLAIES CAR LUI SEUL EN A LE SECRET.

La PROPHÉTIE EST EN MARCHE. LE PRÉSIDENT A DONNE CETTE INSTRUCTION A TOUS CEUX QUI SONT ALLÉS LE VOIR:  » 2020 NOUS REVIENDRONS AU POUVOIR »..

Que tous nos militants travaillent désormais dans ce sens . La victoire de 2020 se prépare dès aujourd’hui. NOUS GAGNERONS ET NOUS REINSTALLONS LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO.

JE METS DONC FIN A LA TOURNEE DANS LE GRAND OUEST. Je vous remercie »
AIRD – Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie