Sommes-nous au début de l’opération de la capture de Damana Pickass ?

L’image contient peut-être : 1 personne

A prendre très au sérieux. L’intervention du ministre de l’intérieur ce jeudi 7 Septembre marque le début de l’opération de la capture de Damana Pickass.[i]

L’agent chargé de gagner sa confiance et l’attirer dans le traquenard est Stéphane KIPRE.[ii]

Qui est en réalité Stéphane KIPRE ?

Stéphane KIPRE est un rebelle dès 2002. Il a feint d’entrer dans la république, il a côtoyé les murs du palais présidentiel et est arrivé à entrer dans la petite famille du président GBAGBO, mais resté de cœur et de dévotion rebelle. C’est  le même genre qu’Affi N’Guessan.

En 2011 il fait partie des supposés pro Gbagbo qui sont convoyés au Golf. Arrivé au Golf Hôtel, il reçoit dix millions de la part de Soro Guillaume et part pour le Ghana sous la couverture d’exilé politique. Mais en réalité, il travaille pour les rebelles au pouvoir. C’est un agent de Hamed Bakayoko. Son rôle est d’infiltrer les réfugiés au Ghana. Son statut matrimonial de gendre de Gbagbo et de « pro-Gbagbo » facilite les choses. Développer les contacts avec eux et suivre tous leurs projets de reprise du pouvoir. Et faciliter leur capture, telle est sa mission.   C’est à ce titre qu’il a joué un rôle très déterminant dans la capture d’ABEHI Jean Noël et aussi SEKA Yapo Anselme.[iii]

Quelle est la tactique du pouvoir Ouattara ?

Face aux défis sécuritaires que le pouvoir de Ouattara rencontre, il faut non seulement trouver un bouc émissaire mais d’ores et déjà priver le pays de potentiels dirigeants rigoureux et nationalistes, une cible de choix Damana Pickass. Pour donc rapprocher leur Agent Stéphane KIPRE de Damana Pickass, il faut les accuser concomitamment. Les gens qui partagent le même sort surtout la souffrance ont tendance à se rapprocher et à se confier l’un à l’autre. C’est par exemple comme quand on veut des infos sur quelqu’un qui est en prison, on envoie dans sa cellule quelqu’un qu’on a pris soin de conférer un profil de prisonnier.

Déjà Pickass a dit qu’il ne connait pas les autres accusés mais il connait KIPRE. KIPRE rapidement a fait une conférence de presse de son côté. Partageant le même sort, ils vont nouer ou raviver les contacts. Ça pourra aller jusqu’à une rencontre physique si nécessaire. Mais le but, c’est que KIPRE devra tout mettre en œuvre pour gagner la confiance de Pickass.

Rapproché de lui, il cherchera à connaitre les différents endroits éventuels ou il pourrait résider. Cela fait, on pourra le chopper soit à son domicile comme ils le firent pour ABEHI Jean Noël. Il peut chercher aussi à connaitre avec précision ses déplacements (avions, destination, ligne, l’heure d’embarquement et d’atterrissage,).[iv] Il pourra même organiser des déplacements communs ou se donner rendez-vous dans tel ou tel pays. Et croyez-moi, ils peuvent faire atterrir un avion prétextant devoir faire escale juste pour mettre la main sur quelqu’un. C’est par ce procédé que KIPRE Stéphane a fait arrêter SEKA Yapo Anselme.

Donc vigilance à toi cher Damana Pickass avec Stéphane KIPRE. Il est certes « le gendre » de Gbagbo et il peut être « pro-Gbagbo » mais il peut également se révéler très dangereux.  Rebelle en 2002, en 2010 il a voulu se présenter à la présidentielle contre son beau-père. Pire il a réussi à faire capturer ABEHI Jean Noel et SEKA Yapo Anselme qui travaillaient activement au mieux de leurs compétences à la libération du président Laurent Gbagbo son beau-père.

VENYAMIN

[i] http://resistancisrael.com/les-auteurs-des-attaques-seraient-identifies/

[ii] Il va certainement protester, mais ne faites pas attention à ça. C’est quand on met le doigt dans la plaie de quelqu’un qu’il cri.

[iii] Complot/ Voici celui qui a vendu le commandant Abehi à Hamed Bakayoko/Johnny Patcheko https://www.youtube.com/watch?v=0722bYlu48k

Stéphane Kipre le cancer qui ronge les pro-Gbagbo/Johnny patcheko https://www.youtube.com/watch?v=oQpTXctX5xE

[iv] C’est facile à savoir. Les compagnies généralement envoient une copie du billet d’avion dans la boite mail. Il suffit donc de pirater la boîte mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *