Quand le porte-parole du gouvernement appelle à la prière,

 Pénurie d’eau à Bouaké et départ des Ouattara pour la France

Un si long chemin vers l’émergence …….''Si tu es perdu dans la forêt et que en cherchant la route tu te retrouves deux fois sous le même arbre, c’est que tu es vraiment perdu'' Srouckou Trèmè TrèmèMon frère, ma soeur de BOUAKÉ et de SAKASSOU, message à méditer….. La sanction c'est ta présence sur la liste électorale du ''GBÊKÊ''….MOBILISONS NOUS DÈS LE 18JUIN…… Qu'Allah facilite……ALLAH N'DÊMIN!!!

Publiée par Kouadio Kan Kpêtchrê sur mercredi 6 juin 2018

KONE BRUNO NABAGNE :

L’image contient peut-être : 1 personne

« Il faut prier pour qu’il pleuve suffisamment pour que le bassin versant vers le lac qui approvisionne Bouaké soit rempli.
Donc continuons à prier.
Dans l’intervalle,ce que le Gouvernement doit faire,il le fait. »

Notre commentaire : il pourrait demander conseil à la première Dame Simone, en matière de foi et de prière. Et aussi pour préparer son avenir, quand elle sera libre et lui un peu moins…

M. KONÉ BRUNO ET LA PRIÈRE

« (…) en disant qu’il faut prier pour qu’il pleuve suffisamment pour que le bassin versant vers le lac qui approvisionne Bouaké soit rempli. Donc continuons à prier, continuons à prier. Dans l’intervalle, ce que le Gouvernement doit faire, le fait. »

Père Koné Bruno, la première fois que vous avez tenu ces propos malheureux, j’ai pensé qu’il ne fallait pas réagir. Cela pouvait être un défaut de communication. Je constate au grand désarroi des populations de Bouaké que vous avez récidivé.

Laissez-moi vous dire Bishop Koné que les ivoiriens, en tout cas ceux qui croient en Dieu ne vous ont pas attendu pour prier. Cependant, le premier rôle d’un dirigeant, c’est d’anticiper. Le lac qui approvisionne Bouaké n’a pas tari en une journée. C’est-à-dire que votre gouvernement et vous l’avez regardé tarir sans rien faire au point où les populations se soient retrouvées sans eau depuis des semaines. Et vous venez gaillardement conseiller à ces populations qui souffrent de votre incompétence la prière ? Vous êtes sérieux ? Si les ivoiriens avaient voulu voir leurs problèmes se régler seulement par la prière, ils auraient élu un homme de Dieu. Pourquoi Rabbin Koné Bruno n’appelez-vous pas à des journées entières de jeûne pour réclamer l’eau Imam Koné Bruno?

Pasteur Koné Bruno, ces propos sont un manque de respect envers la souffrance de ces populations. Vous puez l’arrogance du nouveau riche. Bouaké n’est pas une ville quelconque. C’est la deuxième plus grande ville du pays et elle ne peut se permettre le luxe de rester sans eau potable des mois.

Mais dites-moi Archevêque Koné Bruno, pourquoi n’avez-vous pas conseiller la prière à ces soldats qui vous ont rançonné 17 millions par personne ? C’est bien dans ce pays que des mutins ont fait plier votre gouvernement à plusieurs reprises. Ils venaient bien de Bouaké !

Est-ce à dire que vous prenez plaisir à conseiller la prière aux pauvres populations parce qu’elles sont désarmées ? Vous n’êtes sensibles qu’aux bruits de bottes ?

Soyez rassuré Imam Koné Bruno ! Les Ivoiriens prient. Ils prient fortement afin de vous voir quitter le pouvoir le plus rapidement possible. En 2020, ne venez pas à Bouaké faire campagne. Restez chez vous et priez. Votre candidat sera certainement élu. #EpiCèTout

Kyria Doukoure 

En attendant le chef et son épouse partent pour des vacances bien méritées, en France. Eux aussi bénissent ! Au programme : checkup médical, quelques rendez-vous pas trop officiels avec des huiles du monde financier et politique, et petit rendez-vous probable avec les gens de la Haye, comprenez, pas les pensionnaires, mais ceux qui les supervisent…
L’image contient peut-être : 1 personne, debout et costumeL’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes_soleil

Abidjan, 09 juin (AIP)- Le Président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan, samedi, en compagnie de la Première dame, pour un séjour en France, rapporte le site de la présidence.
La note d’information ne précise pas la nature ainsi que l’agenda du chef de l’Etat dans l’Hexagone.
(AIP)

Tout le gouvernement était au rendez-vous. On accompagne les idoles jusqu’au bout

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume et mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *