P 0449 un autre témoin à décharge…

EXTRAORDINAIRE ! LE TÉMOIN TIENT DANS SA LOGIQUE: LA DÉCHARGE TOTALE DE SES LEADERS ACCUSÉS ET L’INCRIMINATION DU RHDP

L’image contient peut-être : 1 personne

Et pendant ce temps du côté de la CPI, le témoin dit qu’il ne croit pas à la CPI. Le témoin de l’accusation (0449), ancien fesciste est à son deuxième jour de témoignage à charge contre le Président Laurent #Gbagbo et le Ministre Blé Goudé à la Haye.

« Mon village situé entre Daloa et Duekoué a été attaqué, pillé et brûlé par les forces pro-Dramane Ouattara, mon père a été obligé de fuir au Liberia car son fils appartenait à un mouvement pro-Gbagbo … La Fesci n’appuyait pas de parti politique ou de personnalité politique mais lors de la crise de 2002 et l’attaque de rebelles, elle a participé à la lutte pour la sauvegarde des institutions incarnées à ce moment par Laurent Gbagbo… Le 19 mars ce n’est pas Blé Goudé qui a appelé au Drapeau, mais moi et l’ensemble des jeunes qui nous accompagnaient, nous sommes allés le voir chez lui à la maison à Yopougon, quartier résidentiel avant le discours de la place #CP1, pour lui demander de communiquer auprès du président Gbagbo que nous voulons défendre la nation contre la rébellion…

Quand j’ai vu que c’était Franck le le 43ème témoin, j’ai souri légèrement. Mme Bensouda et le RHDP vont modre la poussière au nom de Jésus ! Fesci a les phases ! Finalement Bensouda a plus de témoins à décharge qu’à charge pourtant elle nous a fait savoir qu’elle n’avait que des témoins à charge au début du procès. Qui va sauver cette dame?

Le témoin du jour GOLEHI FRANK alias Frank TIGER précise les choses au prétoire de la CPI.

Contre interrogatoire de Maître N DRI CLAVER

Maitre N’DRI CLAVER : Monsieur le témoin connaissez vous Messieurs Idriss Ouattara , KONATE NAVIGUE et Abou Bamba ??

Le témoin : Oui maître.

MAÎTRE N’DRI : De quelle région de la CÔTE D’IVOIRE sont ils originaires??

Le témoin : Du Nord de la CÔTE D’IVOIRE.

MAÎTRE N’DRI : Quel était leur responsabilité dans la résistance??

Le témoin : Au moment des faits KONATE NAVIGUE était le premier responsable de la JFPI parti politique fondé par le président GBAGBO . Idriss Ouattara était le président des Agoras et parlements . ABOU BAMBA était le président de la génération CHARLES BLÉ GOUDE.

MAÎTRE N DRI CLAVER : MONSIEUR LE témoin vous qui avez participé à quasi-totalité des meetings de M . BLE GOUDE pouvez-nous dire si l’accusé a une fois lancé un appel au massacre des ressortissants du NORD de la CÔTE D’IVOIRE et des étrangers.

Le témoin GOLEHI FRANCK : Maître je n’ai jamais entendu de tels propos de la part du Général BLE GOUDE . Je voulais préciser que Monsieur BLE GOUDE avait reçu WATAO chez lui a GUIBEROUA . Il a aussi reçu le Général SORO GUILLAUME à GAGNOA chez le président GBAGBO. Lui-même est allé passer la nuit dans la chambre de WATAO à BOUAKE. A cette époque plusieurs personnes ne comprenait pas sa démarche même moi. Mais c’est aujourd’hui je me rends compte qu’il voyait arriver ce dont il s’agit aujourd’hui et qui m’a conduit ici . MAÎTRE en CÔTE D’IVOIRE dans chaque famille nous avons un enfant né d’une relation entre un(e) sudiste et un(e) nordique. Le général BLÉ GOUDE CHARLES ne pouvait jamais s’aventurer sur un tel terrain. Non ce n’est pas vrai.

Je dépose ça ici pour vous .

Faut arrêter cette grosse honte !!!
Payer un billet d’avion pour un témoin , le loger, lui remplir les poches et au final, ilvient réfuter vos allégations mensongères, c’est tout simplement scandaleux , honteux et pitoyable .

TOUS AU BARON DE YOPOUGON Ce samedi 27 Mai 2017 pour dire #CPI_ÇA_SUFFIT. LIBEREZ LE Président LAURENT GBAGBO et son Ministre CHARLES BLÉ GOUDE .