» Ouattara nous a donné la liberté de nous habiller dans la tenue de notre choix, et de faire nos prières… »

 » Ouattara nous a donné la liberté de nous habiller dans la tenue de notre choix, et de faire nos prières… » dixit Toungara

Autrement dit, avant le 11 avril 2011, c’était la préhistoire, et Gbagbo, l’homme des cavernes… Adama Toungara, affublé d’un chapeau ridicule à l’effigie de son Mentor. nous parle de son messie qu’il suit jusque dans les petits détails, à commencer, souvenez-vous de sa vie en suite dans un hotel de luxe plutôt que de rentrer chez lui, et cela deux ans, avant que cela ne fuite, et bien sûr, aux frais du contribuable ivoirien!
Mr le maire d’Abobo, demandez à dame Ouattara qui change de vêtements chaque jour de faire passer les siens pour que les dames de votre région puissent s’habiller à hauteur de ces propos édifiants ! Franchement au lieu de mettre le portrait d’Ado sur le chapeau , mettez une plume, et vous ressemblerez à Guillaume Tell, héro de l’indépendance suisse

Intervenant dimanche 3 septembre 2017 à un meeting de mobilisation des militants dans le cadre du troisième congrès du RRD, le maire d’Abobo Adama Toungara a remercié le premier ministre pour son amour pour Abobo.

" Ouattara nous a donné la liberté de nous habiller dans la tenue de notre choix, et de faire nos prières..." Toungara« Vous apportez la preuve que le lion demeure toujours le lion. Quand bien même il avance à pas feutrés, il ne peut pas être pris pour un chat. Nous rassurons d’une forte mobilisation des militants d’Adjamé, Abobo, Anyama au congrès. Il est impératif pour ces  trois communes  qui sont des triplés et qui ont vécus de affres de la crise militaro-politique et qui renaissent aujourd’hui, de se mettre ensemble pour conjuguer une action politique forte d’hommage et de reconnaissance à Alassane Ouattara. Alassane nous a donné la liberté de mouvement.  De nous habiller dans la tenue de notre choix et de faire nos prières dans la sérénité », a-t-il dit.

Adama Toungara avait à ses côtés les maires d’Adjamé, Youssouf Sylla, et  d’Anyama, Amidou Sylla.

Hilaire Gueby