Ostracisme au FPI

OSTRACISME !

La fête de la liberté,instituée depuis 1991, est devenu le rendez-vous de tous les ivoiriens. Lorsqu’elle se déroule dans une région,les ressortissants de ce lieu s’impliquent pour sa réussite sans aucune distinction. Duekoué 2019 n’échappe pas à cette règle ! Seulement, on constate un véritable ostracisme.C’est le cas du ministre ERIC KPLOHOUROU KAHÉ, ancien ministre de la réforme administrative du président Laurent Gbagbo, vice-président d’EDS fils de Guitrozon, donc de GUIGLO, Guitrozon,village martyr où des dizaines de personnes ont été massacrées il y a quelques années !

Éric Kahé, en digne fils du terroir Wê, a décidé d’apporter sa contribution à la réussite de cette fête. Malgré la précarité dans laquelle il vit en exil, il prendra en charge plus de 100 personnes.* Il mène d’autres actions qui dont personne ne parle, ni les organisateurs locaux de la fête de la liberté, ni la direction actuelle du FPI. C’est comme si certains appréhendent son retour! Ce haut cadre du pays ayant fait ses preuves dans toutes les fonctions qui lui ont été confiées.

Éric Kahé ne mérite pas une tel ostracisme de notre part ! Il mérite respect et considération ! Il n’est l’ennemi de personne!

J’ai l’impression que de nombreux membres de la direction considèrent aujourd’hui tous ceux qui nous rejoignent dans la lutte pour notre liberté comme des rivaux qu’il faut écarter. Ils croient que ces personnes viennent prendre leurs places. Et cette posture se remarque même au sein du FPI avec les querelles de positionnement.

Il faut redresser la barre dès maintenant si notre parti ne veut pas connaître le sort du PS français ! La gauche caviar, nous n’en voulons pas! Nous ne pouvons pas parler à longueur de journée de cohésion, de réconciliation, d’union et écarter les autres.
Dramane Traore

* en réalité, il s’agit de plus de 300 personnes