Mobilisation à 12% selon le FPI

pas de résultats ce soir, selon la RTI

Front Populaire Ivoirien (FPI)

Communiqué de presse sur le bilan des Législatives établi ce 18 décembre à 18h30

Aucun texte alternatif disponible.

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) informe les populations ivoiriennes et l’opinion internationale, ainsi que la presse nationale et internationale que les chiffres à sa disposition indiquent que la tendance du taux de participation aux élections législatives de ce dimanche 18 décembre 2016 organisées par le régime illégitime et impopulaire de M. Alassane Ouattara s’établit autour de 12% au plan national, taux compilé à 18h30, c’est-à-dire 30 minutes après la fermeture officielle des bureaux de vote.

Ces scrutins ont été marqués, en de nombreux endroits, par des violences graves entre des candidats issus du RHDP, coalition au pouvoir, et par des violences et intimidations sur des candidats et leurs partisans issus pourtant de l’opposition choisie par le régime de M. Ouattara.

Le FPI précise que ces chiffres indicatifs sur le taux de participation ont été patiemment relevés par ses propres relais sur le terrain de 10h à 18h30, à Abidjan et dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. Le taux de participation exact et définitif, ainsi que les conditions du déroulement des scrutins, à la fermeture des bureaux de vote seront fournis ultérieurement.

Fait à Abidjan, le 18 décembre 2016

Pour le Front Populaire Ivoirien
Le 1er Secrétaire Général-adjoint,
Porte-parole par intérim
Koné Boubakar

Fréjus Koffi

Enregistrer