malnutrition en Côte d’Ivoire

Le saviez-vous? Alassane OUATTARA serait « le champion de la lutte contre la malnutrition » tellement sa contribution à la sécurité alimentaire dans son pays est grande !

Ces paroles, rapportées sur le site de la Présidence, sont de Sarah Antonia Butler, née à Houston, Texas, épouse d’un prince d’origine irakienne affilié à la famille hashémite de Jordanie. Elle est Conseillère du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en matière de nutrition.

Donc cette dame très sérieuse, connait bien son sujet ! Elle fait sa ronde en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, ainsi que dans les pays sahéliens, « afin de s’imprégner des déterminants de la malnutrition et de leur impact sur les femmes et les enfants ». En d’autres termes, elle s’enquiert des facteurs définissables qui conduisent à la malnutrition des femmes et des enfants. Et bien sûr les meilleurs interlocuteurs en CIV sont Mr et Mme Ouattara qui ont une grande expérience en la matière. Constamment ils se déplacent dans les camps de réfugiés au Ghana, au Togo, dans les villages et villes ivoiriens aux dispensaires et hôpitaux délabrés, dans les prisons où les prisonniers se meurent de mauvais traitements et malnutrition. Oh pardon, je suis hors sujet, ici il ne faut parler que des femmes et des enfants!

Madame Ouattara doit être heureuse: après la disparition des écrans de sa chère amie la princesse Lalla du Maroc, la voilà qui peut échafauder des plans avec la princesse Sarah Zeid de Jordanie afin de voler au secours des enfants et des mamans mal nourris, car ses 13 lits pour indigents sur 135 de l’Hôpital de Bingerville sont déja occupés, et il semble bien qu’il faille faire quelque chose pour les quelques autres qui s’annoncent !

En attendant, débattre devant les photographes et journalistes permet à l’arbre de cacher la forêt.
Qu’en est-il de tous ces enfants qui ont été déguerpis avec leurs parents? qui ont perdu tous les repaires, école, maison, famille, hygiène? et qui tombent dans la malnutrition parce que des humanistes comme Mr et Mme Ouattara leur ont enlevé le toit pardessus leur tête juste pour assouvir des projets immobiliers pharaoniques et lucratifs ? La princesse Sarah de Jordanie a-t-elle été informée des centaines d’enfants bientôt en danger de malnutrition quand les bulldozer de l’autre Mamie bien en chair se seront mis en action pour « offrir » le métro aérien aux Abidjanais?

Shlomit Abel, 21 juillet 2019

Une pensée sur “malnutrition en Côte d’Ivoire

  • 22/07/2019 à 09:20
    Permalink

    MOHSIN HAIDER DARWISH CHARITY FOUNDATION
    PO. Box – 880
    Post Code – 112
    Ruwi, Muscat
    Sultanate Of Oman
    Tel: 00968 -24732550
    Fax: 00968 -24793259
    http://mhdcharityfoundation.com/
    info@mhdcharityfoundation.com

    Je vous écris au nom de la fondation de charité Mohsin Haider Darwish. Au cours des 18 dernières années, nous avons fourni des aides dans le monde entier. Nos fondations sont impliquées dans un large éventail d’activités humanitaires et philanthropiques dans plus de 120 pays, bénéficiant du service de toutes les personnes, sans distinction de religion, de race, d’ethnie ou de genre.

    Faites partie de cet avantage, contactez-nous pour toute aide financière, nous serons très prêts à vous aider dans le projet. Toute aide comme celle que vous avez besoin d’argent pour démarrer votre propre entreprise, trouver un bon emploi, rechercher des prêts à court et à long terme. payer les allègements, les bourses d’études pour les enfants, les événements de parrainage et les cérémonies.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à (info@mhdcharityfoundation.com). N’hésitez pas à remplir notre formulaire d’aide, nous nous engageons à être là pour vous ( http://mhdcharityfoundation.com/help-form/ )

Commentaires fermés.